Denis Lévesque et Martin Fecteau reçoivent le Prix Dollard-Morin
La 17e cérémonie de remise de ce prix s’est déroulée à la Salle du Conseil législatif de l'Hôtel du Parlement, visait à rendre hommage à 24 personnes ou organisations qui se sont distinguées, dont 17 dans le volet régional, pour la qualité de leur engagement dans les domaines du loisir et du sport.
Denis Lévesque de la Corporation du Grand prix cycliste de Beauce est un des lauréats nationaux. «À la tête du plus important événement cycliste sur route au Canada, soit le Grand Prix cycliste de Beauce, Denis Lévesque a acquis ses lettres de noblesse et s'est vu confier, depuis 1993, l'organisation d'autres compétitions. Compte tenu des succès répétés de l'organisation du Tour de Beauce et l'augmentation du nombre d'événements sportifs offerts aux cyclistes de partout grâce au travail assidu et consciencieux de M. Lévesque, c'est avec grand plaisir que je lui remets un des deux prix du volet national », a indiqué la ministre Courchesne dans un communiqué de presse.
M. Fecteau était l’un des grands responsables de l’aventure Hockeyville à Thetford Mines. Il est désigné comme étant le lauréat régional de Chaudière-Appalaches. «Dans toutes les régions du Québec, des milliers de bénévoles sont à l'œuvre pour enrichir, par leur dynamisme et leur dévouement, les services offerts en loisir et en sport. Dans la région de la Chaudière-Appalaches, Martin Fecteau a cherché des appuis pour que sa ville remporte le concours Hockeyville. Il a sollicité l'aide des gens, mais son propre rôle s'est avéré important dans cette aventure. Et bien qu'elle se soit arrêtée à l'étape du Top 5, elle aura stimulé la pratique du hockey et donné une visibilité nationale à Thetford Mines », a indiqué la ministre Courchesne.
Créé en 1992, le Prix Dollard-Morin rend hommage annuellement à des bénévoles qui se sont démarqués au sein de leur communauté. Sous la responsabilité du Ministère en partenariat avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la Corporation Sports-Québec ainsi que l'Association québécoise du loisir municipal, ce prix comporte quatre volets : régional, national, 'Relève' et 'Soutien au bénévolat'. Chacun des lauréats a reçu une sculpture de l'artiste trifluvienne Danielle Thibeault, ainsi qu'une épinglette à l'effigie de la sculpture.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.