Une dure défaite pour la troupe de Fleury
Possédant une avance pour le moins idéale, le CRS a laissé trop d’espace à la formation adverse qui en a profité pour l’emporter 7 à 5 samedi soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Cette dernière défaite au compte de contre le CIMT de Rivière-du-Loup a laissé un goût amer à la troupe de Carl Fleury.
« On jouait un bon début de match, mais les trois dernières minutes de la deuxième période nous ont vraiment très mal. On a pris un gros break… Comme je l’ai déjà dit, ils ont une bonne équipe et il y a une bonne parité dans la ligue. Si tu triches et tu t’arrêtes de jouer au hockey, c’est vite devenu 5 à 4. On a ce qu’on mérite. Il faut donner le crédit à l’autre équipe. À 5 à 2, elle n’a pas lâchée », indique Fleury.
« Il faut travailler fort. Il faut s’assurer lorsqu’on est sur la patinoire et être prêt à payer le prix pour marquer des buts. Si on se met à jouer de façon individuelle, ça fait des résultats comme ce soir », poursuit l'entraîneur.
Même si le CRS possède une fiche victorieuse cette saison, elle a laissé filer une avance confortable. Une mauvaise habitude que l’entraîneur-chef souhaite corriger en changeant la façon de l’équipe de faire de l’échec avant. « Je vais jouer différemment. On va changer notre échec avant pour garder nos avances et s’assurer que chacun soit à la même longueur d’onde », souligne Fleury.
La foule n’a pas aimé la prestation de l’arbitre, Jean-Philippe Maheux, en première et deuxième période, ayant accordé cinq pénalités consécutives au CRS. Elle a maugréé pendant toute la durée. Pendant la rencontre, le CRS s’est défendu à 12 reprises à court d’un et parfois deux hommes. Le CIMT a marqué qu’une fois lors de cette douzaine d’occasions. Le CRS a profité de deux de ses huit jeux de puissance.
Béliveau fier des siens
L’entraîneur-chef du CIMT de Rivière-du-Loup, Jean-François Béliveau était très fier de l’issue de la partie surtout après la défaite de 8 à 4 subie samedi dernier. Les nombreux incidents en fin de partie qui s’est soldée en queue de poisson. « Une rivalité, c’est comme une bonne bière il ne faut pas que cela déborde. Aujourd’hui, on voulait les brasser. En première on a brassé un peu, puis on a mis les pédales au fond. Je pense que c’est la bonne façon de leur remettre en pleine face »
Son équipe est revenue en trombe après avoir tiré de l’arrière 5 à 2 et savoure un rare gain dans l’enceinte du CRS. « La bière goûtera le sirop d’érable ce soir », a dit Béliveau lors des échos de vestiaires hier.
La formation de Rivière-du-Loup a remis les pendules à l’heure. « On a beaucoup de caractère dans cette chambre-là, on l’a encore prouvé aujourd’hui. Tout ce qu’on leur a dit était de garder les choses. Ils ont pris les devants et ils pensaient se diriger vers une marche dans le parc, c’est sous-estimer beaucoup le CIMT de Rivière-du-Loup », commente l’entraîneur-chef du CIMT.
Il a eu de bons mots sur ses joueurs dont son nouveau venu, Ryan Salvis et David Ouellet-Beaudry au cercle de mise en jeu.
Un autre rendez-vous vendredi
Pour un troisième week-end d’affilée, ces deux mêmes équipes s’affronteront à nouveau vendredi à Rivière-du-Loup. « On va les attendre avec plaisir à la maison. Écoute, une surprise, tu n’es pas obligé de la faire en partant. On va la garder pour la fête de l’Halloween », lance Béliveau.
« Quelle surprise qui va nous causer, ils nous ont battus ici, bien on va les battre chez eux. Peu importe le match qu’ils voudront jouer, nous sommes là pour jouer au hockey et là pour partir avec la victoire », conclut Fleury.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.