Les Islanders viennent à bout des Condors
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été surpris aux derniers instants par les Islanders de John-Abbott qui l’ont emporté 22 à 21. Les Islanders se sont sauvés avec la victoire grâce à un touché marqué à deux minutes de la fin du quatrième quart suivi d’un converti de deux points.
Les Condors ont été incapables de terminer le travail à leur dernière possession. Àprès une poussée de 31 verges, Olivier Nassif-Bouchard a toutefois raté un long botté de placement de 36 verges sur le terrain boueux. Les Islanders ont ensuite égrené les quelques secondes qui restaient au cadran.
Les représentants de Beauce-Appalaches ont vu John-Abbott prendre les devants 14 à 0 au premier quart. Ils sont toutefois revenus en force au deuxième quart avec trois touchés pour porter la marque 21 à 14. Shayne Gauthier a brisé la glace avec un touché sur une course de 7 verges. Francis Tanguay et Rémi Thibault ont ensuite capté des passes bonnes pour des touchés dans les derniers instants de la première demie.
Malgré la défaite, les Condors terminent la saison régulière au quatrième rang et amorceront les séries à domicile. Leur première saison dans le AA, les Condors auront enfilé 5 victoires et 4 défaites. Leurs opposants devraient être les Géants de Saint-Jean. Les Géants sont sur une bonne lancée ayant remporté leurs trois derniers matchs, dont les deux derniers face à Sherbrooke et Victoriaville. Les Condors ont remporté leur affrontement face à Saint-Jean, 25 à 10, le 13 septembre dernier.
Statistiques
L.’offensive des Condors a généré des gains de 126 verges au sol et de 160 par les airs. Le quart-arrière recrue, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a complété 14 des 34 passes tentées en plus de récolté deux touchés. Olivier Nassif-Bouchard a cumulé 69 verges au sol et 24 par la passe. Jacob Boudreault a capté 2 passes pour 48 verges. La défensive des Condors a limité John-Abbott à seulement 61 verges au sol et à 134 par la passe. Samuel Boudreault a participé à 14 plaqués et Shayne Gauthier à 13.
Hommage à sept Condors
Sept membres des Condors disputaient le dernier match régulier de leur carrière collégiale à Saint-Georges. La direction de l’équipe a rendu hommage à Jean-Christophe Bernard, Samuel Bernard, Frédéric Dallaire, Benoît Marcoux, Olivier Nassif-Bouchard, Francis Tanguay et Steeve Vachon lors d’une brève cérémonie d’avant-match.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.