Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Islanders viennent à bout des Condors

durée 08h17
25 octobre 2009
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été surpris aux derniers instants par les Islanders de John-Abbott qui l’ont emporté 22 à 21. Les Islanders se sont sauvés avec la victoire grâce à un touché marqué à deux minutes de la fin du quatrième quart suivi d’un converti de deux points.

Les Condors ont été incapables de terminer le travail à leur dernière possession. Àprès une poussée de 31 verges, Olivier Nassif-Bouchard a toutefois raté un long botté de placement de 36 verges sur le terrain boueux.  Les Islanders ont ensuite égrené les quelques secondes qui restaient au cadran. 

Les représentants de Beauce-Appalaches ont vu John-Abbott prendre les devants 14 à 0 au premier quart.  Ils sont toutefois revenus en force au deuxième quart avec trois touchés pour porter la marque 21 à 14.  Shayne Gauthier a brisé la glace avec un touché sur une course de 7 verges.  Francis Tanguay et Rémi Thibault ont ensuite capté des passes bonnes pour des touchés dans les derniers instants de la première demie.


Malgré la défaite, les Condors terminent la saison régulière au quatrième rang et amorceront les séries à domicile. Leur première saison dans le AA, les Condors auront enfilé 5 victoires et 4 défaites.  Leurs opposants devraient être les Géants de Saint-Jean. Les Géants sont sur une bonne lancée ayant  remporté leurs trois derniers matchs, dont les deux derniers face à Sherbrooke et Victoriaville.  Les Condors ont remporté leur affrontement face à Saint-Jean, 25 à 10, le 13 septembre dernier.

Statistiques
L.’offensive des Condors a généré des gains de 126 verges  au sol et de 160 par les airs. Le quart-arrière recrue, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire a complété 14 des 34 passes tentées en plus de récolté deux touchés.  Olivier Nassif-Bouchard a cumulé 69 verges au sol et 24 par la passe.  Jacob Boudreault a capté 2 passes pour 48 verges.   La défensive des Condors a limité John-Abbott à seulement 61 verges au sol et à 134 par la passe.  Samuel Boudreault a participé à 14 plaqués et Shayne Gauthier à 13.
 
Hommage à sept Condors
Sept membres des Condors disputaient le dernier match régulier de leur carrière collégiale à Saint-Georges.  La direction de l’équipe a rendu hommage à Jean-Christophe Bernard, Samuel Bernard, Frédéric Dallaire, Benoît Marcoux, Olivier Nassif-Bouchard, Francis Tanguay et Steeve Vachon lors d’une brève cérémonie d’avant-match.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NP
    Normand Provencher
    temps Il y a 15 ans
    Dommage pour cette défaite crève-coeur en fin de match. Mais je crois que nos Condors sauront rebondir la semaine prochaine contre St-Jean au stade du Cegep. Il faudrait cependant pour motiver nos troupes que la musique d'ambiance lors du match soit plus dynamique car celle qui jouait lors des 2 derniers matchs était un peu endormante et passée date, merci.
  • JV
    Joël Vincent
    temps Il y a 15 ans
    Et j'espère qu'il ne mouillera pas afin que je puisse enfin apporter mes flûtes ciboire, car vue qu'il a mouillé, j'ai pas pue sortir mes flûtes.
  • MC
    Maxime Caron
    temps Il y a 15 ans
    Une surprenante défaite celle-là... Ça augure pas très bien pour les séries d'échapper un match contre John-Abbott. Les Condors ont besoin d'être prêts pour St-Jean qui joue du bon football depuis un moment. Le QB recrue a 14 en 34, pourquoi Jacob Boudreault n'est pas le partant? Je comprends cette décision... Il me semble qu'il a un meilleur bras et est un meilleur athlète en plus... Tout cas, bonnes séries les boys pis montrer à tout le monde que vous êtes meilleurs que hier soir...
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié hier à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge