Les Condors maintenant en mode séries
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches disputeront leur premier match de séries éliminatoires à domicile en douze ans samedi soir à 19 h 30, au stade du Cégep. Ils accueilleront pour l’occasion les Géants de Saint-Jean. La troupe de Christian Audet voudra rebondir après avoir subi une défaite de 22 à 21 face aux Islanders de John-Abbott.
Cet échec n’a pas empêché l’équipe de prendre le quatrième rang en vertu d’un dossier de 5 victoires et 4 défaites. Rappelons que Saint-Jean et Victoriaville ont terminé la saison avec la même fiche, mais les deux équipes ont subi la défaite face aux Condors. Affronter les Géants de Saint-Jean représente un défi de taille pour les Condors. Depuis leur défaite de 25 à 10 contre les Condors, les Géants sont sur une lancée avec trois victoires consécutives dont contre les champions en titre, les Volontaires de Sherbrooke. Le début de leur séquence victorieuse coïncident avec la prise en charge de l’attaque par le quart-arrière, Nicolas Lafond.
Un autre joueur à surveiller pour les Condors sera David Dumas-Goulet. Le demi offensif a cumulé le plus de verges au sol avec 1141 en plus de 15 touchés. Les Condors l’avaient limité qu’à 27 verges lors de l’affrontement du 13 septembre dernier. Les Géants alignent aussi Sébastien Blanchard. Le receveur de passes domine avec 42 attrapées et 615 verges de gains par les airs. En défensive, Alexandre Charest mène la ligue avec 8 sacs du quart.
Les Condors, eux, souligne que la formation a vu ses piliers affectés par les blessures dont Olivier Nassif-Bouchard, Benoît Marcoux et Alexandre Desharnais. Beauce-Appalaches devra se passer des services de son receveur de passes, Mathieu Boucher. Sa saison a pris fin abruptement samedi dernier lorsqu’il a subi une perforation de la rate au cours du match face au Collège John-Abbott. Il est toujours hospitalisé. « C’est le travail d’équipe et l’apport de nos réservistes qui nous ont permis de compenser ces absences. Cette recette devrait continuer de bien nous servir en séries » , explique l’entraîneur-chef Christian Audet.
Pour ce premier match éliminatoire à domicile depuis 1997, l’on attend une foule immense pour l’occasion. À cette époque, les Condors avaient terminé en tête de la division nord-est du circuit collégial AAA avec une fiche de 8 victoires, 1 défaite et 1 match nul.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.