Saint-Georges s'incline en fusillade contre Pont-Rouge
Le CRS Express de Saint-Georges a réussi à soutirer un point dans le très intimidant Centre Joé-Juneau hier soir. Elle s’est inclinée au compte de 4 à 3 contre le Lois Jeans de Pont-Rouge. Le gardien, Jonathan Boutin, a offert une bien meilleure performance que samedi dernier alors qu’il avait alloué 9 buts contre Trois-Rivières. Cette fois, il a récolté la troisième étoile de la rencontre avec 32 arrêts.
Le Lois Jeans s’est inscrite à la marque dès la première période par l’entremise de Nicolas Corbeil. Rappelons que ce joueur s’est amené avec le gardien Alex Gagnon dans la transaction amenant Érick Lajoie avec le CRS. Jonathan Boutin est déjoué par son lancer des poignets alors qu’il avait la vue voilée sur ce lancer. De son côté, Luc Bélanger, multiplie les arrêts en frustrant notamment Dany Roussin et Jesse Bélanger. Brandon Christian et Curtis Tidball offrent le premier combat de la rencontre.
Lors de la période médiane, le CRS Express a pris les devants. Jesse Bélanger prend les choses en main. Il a réussi à marquer son 8e de la présente saison sur un retour de lancer. Ce but est aidé d’Alexandre Vachon et de Nicolas Robillard. Ce même Bélanger a été à l’origine du deuxième but marqué par le CRS. En effet, Yannick Landry a bénéficié d'un revirement pour s'échapper seul devant Bélanger. Le petit attaquant du CRS Express a enfilé son troisième but de la présente campagne.
Du côté pugilistique, Alexandre Vachon s’est frotté à Mike Brault. Lors du dernier tiers, David Starenky et Sébastien Morissette ont lâché aussi les mitaines.
Les locaux ont porté deux durs coups lors d’unités spéciales. Tout d’abord, Sébastien Courcelles a complété de belle façon un jeu de passes en avantage numérique afin de marquer son 6e de la campagne. Puis, Nicolas Corbeil a enfilé son deuxième but de la saison et en désavantage numérique. Lors de la deuxième moitié de cette période, le CRS est parvenu à lancer au filet. Éric Bertrand a marqué le but égalisateur à 50 secondes à disputer à cette période. Yvan Busque a salué son retour avec une aide. Philippe Séguin a récolté l’autre passe sur ce jeu.
En période supplémentaire, le CRS a obtenu les meilleures chances de marquer. Tout d'abord, Nicolas Robillard a été frustré par Luc Bélanger alors que son coéquipier, Éric Bertrand lui a vu son lancer aboutir sur le poteau. En fusillade, Sébastien Courcelles a marqué le but décisif. Dany Roussin, Nicolas Robillard, Jesse Bélanger et Éric Bertrand ont défilé contre Bélanger.
Avantage numérique anémique
Saint-Georges a été incapable de profiter à nouveau de huit supériorités numériques. Le CRS Express occupe la place peu enviante soit le dernier rang avec seulement un taux d’efficacité de 11,1 %. À titre de comparaison, Trois-Rivières domine la statistique avec un taux de 25,63 %. En plus d’occuper cette dernière position, Saint-Georges a alloué six buts lors des supériorités numériques.
Ce point récolté en fusillade permet au CRS de prendre seul le deuxième rang du classement général. La troupe de Carl Fleury possède 15 points soit 6 derrière le Caron et Guay de Trois-Rivières.
Ce soir, Saint-Georges recevra Thetford Mines pour la première fois depuis les séries éliminatoires de l’an dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.