Un retour inespéré de Cloutier avec le CRS
Le retour aux sources du prolifique joueur de centre, Keven Cloutier en a surpris plus d’un cette semaine tant en Beauce que de l’autre côté de l’Atlantique. Il avait pourtant signé un contrat l’hiver dernier pour évoluer avec Chaux-de-fonds en Suisse pour les deux prochaines années. D’un commun accord avec la formation suisse, Cloutier plie bagage pour revenir à la maison et surtout au sein du CRS Express.
L’organisation beauceronne a annoncé avec plaisir le retour de Cloutier mercredi dernier. « C’est sûr que l’expérience a été en gros positive. Vers la fin, il y a eu des situations plus difficiles sur le plan familial et personnel. Je ne veux pas en discuter. Mais, un petit peu de difficulté d’adaptation et le mal du pays, j’ai pris une décision de famille de revenir ici », partage Cloutier.
En 16 parties, il avait cumulé 11 buts et 14 passes pour un total de 25 points. « Côté hockey, j’ai apprécié l’expérience là-bas. J’ai eu du succès, malgré mon retour anticipé », confie le numéro 41.
Le hockeyeur est bien évidemment satisfait de revenir à Saint-Georges auprès des siens, mais aussi au sein du CRS Express. « Je reviens ici dans une organisation que je connais très bien. Tous mes chums dans le fonds. Je suis très heureux de revenir à Saint-Georges », commente Cloutier.
« Comme, chaque saison, il y a toujours de nouveaux joueurs. J’ai rencontré tout le monde. De supers bons gars et l’on aura, encore une fois cette année, un bon vestiaire », pense Cloutier.
Arrivé depuis jeudi de la Suisse, Cloutier souhaite prendre du temps pour récupérer de cette péripétie en Europe. « Je vais prendre la semaine pour récupérer pour être prêt dès la semaine prochaine », commente-t-il.
Des records à sa portée
Bref, Keven Cloutier revient pour une septième saison dans l’uniforme de Saint-Georges. Il compile 447 points en 271 parties. Sans aucun doute, il pourra surpasser Claude Morin au premier rang des marqueurs de la franchise. Ce dernier a inscrit 460 points en 286 joutes. Par ailleurs, il pourrait se rapprocher et peut-être même atteindre le seuil des 500 points dans la LNAH. Cependant, il devra maintenir la même cadence que l’année dernière.
Fleury aux anges
Carl Fleury est bien évidemment heureux de voir le retour de Keven Cloutier au sein du CRS. Cela permettra au CRS d’avoir un peu plus de mordant à l’attaque et sur le jeu de puissance. Cloutier a tout de même accumulé 93 points l’an dernier dont 67 aides. « Cela va être plus facile partout. C’est un joueur complet. Cloutier est l’un des plus beaux joueurs que j’ai vu évoluer. Quand j’ai su qu’il revenait, j’étais le plus heureux du monde. Il va stabiliser notre offensive, puis il joue aussi bien défensivement. C’est bon pour l’équipe, pour les partisans et la ligue », commente Fleury.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.