Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Justiciers s’inclinent devant le redoutable Turmel à Lac-Mégantic

durée 22h57
8 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi dernier, le Turmel de Lac-Mégantic a vaincu les Justiciers de Saint-Joseph au compte de 4 à 3 devant plus de 400 personnes.au Centre MGR Bonin. La troupe joseloise a éprouvé quelques problèmes tant en zone défensive qu’au cercle de mise au jeu.

En première période, les Justiciers ont été opportunistes en marquant un filet sur deux lancers… Le défenseur Jonathan Lachance en est l’auteur. Le gardien, Pier-Louis Nadeau a été formidable en repoussant les 11 tirs en sa direction.

En début de première période, le défenseur du Turmel David Lachance a appliqué une lourde mise en échec à Steve Tardif. Son frère, Tommy, est venu à la défense de ce dernier. Steve est demeuré étendu sur la glace pendant de longues minutes. Il n’est revenu qu’en deuxième période, malgré une blessure. 
 
En deuxième, le rapide ailier gauche Patrick Cyr a marqué un but pour les Justiciers.  Jean Baillargeon du Turmel a rétréci l’avance des Justiciers à 14 minutes de jeu.
 
Les choses se sont gâtées en troisième période. Le Turmel a enfilé trois buts, soit ceux de Jean-Philippe Ménard, Frédéric Laroche et Samuel Lachance. Denis Fecteau a assuré la mince réplique des Justiciers. Pier-Louis Nadeau a été laissé à lui seul, faisant face à 19 lancers dans cette période. Il aura donc bloqué 41 tirs lors de cette rencontre.

Soulignons qu’à la onzième minute de la troisième période, Tommy Tardif, a engagé le combat face à David Lachance du Turmel. Il s’agit du même individu qui avait blessé Steve Tardif en première période.
 
Une formation décimée
Les Justiciers étaient déjà privés de Samuel Morin, Jonathan Thibodeau, Claudérick Maheux, Francis Lessard et Stéphane Audet. De plus, les Justiciers ont perdu au cours de la rencontre, Denis Fecteau, Mickael Poulin et Alexandre Drouin.

Le classement général de la LHBBF demeure très serré. Seulement six points séparent la première position occupée par Lotbinière de la septième désormais occupée par Saint-Paskal. Saint-Joseph figure au quatrième rang avec neuf points.

Le calibre de la ligue a encore changé dans les dernières semaines. Les Justiciers affirment que certains clubs comme East-Broughton et Saint-Henri se sont beaucoup améliorés.
 
Contre Saint-Henri
Vendredi et samedi, les Justiciers joueront un aller-retour contre la formation du TAQ de Saint-Henri. Ironiquement, cette formation se porte mieux depuis le départ de leur entraîneur-chef Richard Vachon. Elle a une fiche de quatre victoires en cinq parties. Plusieurs joueurs seront à surveiller dont Yves Bertrand, Thomas Laplante et l’ancien défenseur poids lourd du Poutrelles Delta de Sainte-Marie, Jean-Pierre Morin (6 pieds et 2 pouces, 240 livres).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

Publié hier à 11h00

Programme complet ce vendredi dans la LRH

Alors que le classement est très serré entre les positions 1 à 8, la Ligue régionale de hockey présentera un programme complet ce vendredi dès 20 h 30. Il est fort possible que le classement change, encore une fois, alors que les formations de Coaticook, Lac-Mégantic, La Guadeloupe et Daveluyville partagent la position de tête avec 10 ...

Publié hier à 9h00

Explosion offensive en deuxième période pour les Chevaliers

À mi-chemin en cette première semaine de novembre dans la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers rendaient visite hier aux Élites de Jonquière. Nathan Gagnon défendra le filet des Lévisiens alors que Marc-Olivier Pilote sera d’office pour les locaux. Un match présenté devant les étudiants de la polyvalente d’Arvida.  Les Élites obtiennent une ...

app-store-badge google-play-badge