Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Élites ont connu des difficultés à Saint-Georges

durée 08h58
11 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aucune des quatre formations des Élites de Beauce-Amiante ont connu la victoire samedi dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Le pee-wee AA s’est incliné 4 à 3face à Beaubourg, le bantam AA a aussi été défait 7 à 5 face à Beaubourg. Le midget AA a subi un revers face à Rive-Sud au compte de 7 à 3. Le midget Espoir a seulement été capable d’aller chercher un match nul de 3 à 3.

Samedi dernier, pee-wee AA a vu les Seigneurs de Beaubourg s’inscrire rapidement au pointage avec un but à 33 secondes. Beaubourg a même accentué son avance à 3 à 0. Les Élites Beauce-Amiante ont seulement répliqué en milieu de deuxième vingt. En troisième, le pee-wee a réduit l’écart à un but, cependant les Seigneurs ont répliqué à nouveau. Le gardien de but a été retiré à la faveur d’un sixième attaquant à moins de 2 minutes à faire au  troisième engagement. La stratégie a fonctionné pour un seul but. Les marqueurs de la rencontre sont Félix Labrie, Gabriel Beaudoin ainsi que Pier-Alexandre Lagrange.

La prochaine partie des Élites pee-wee AA aura lieu à Sainte-Marie le 14 novembre prochain où ils visiteront l’Express Rive-Sud Est.

Un honneur pour Lagrange
Notant en terminant que Pier-Alexandre Lagrange a été honoré par Les Commandeurs de Lévis en étant nommé le joueur du mois d’octobre de toute l’organisation des Élites Beauce-Amiante. Pier-Alexandre a été reçu par Les Commandeurs lors d’un match local présenté à Lévis le 6 novembre dernier.

Une défaite difficile à avaler pour le bantam
Le bantam AA a connu plusieurs difficultés contre les Seigneurs de Beaubourg au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges alors que les Élites étaient privés de quatre joueurs réguliers.

Beaubourg a pris les devants 2 à 0 au premier engagement. Le bantam AA a pu égaler la marque en l’espace de douze secondes à la cinquième minute de la deuxième période. Puis trois minutes plus tard, les Élites ont chassé le gardien des Seigneurs avec un troisième but. Cette remontée a été orchestrée par Alexandre Goulet (un but et deux passes), Tommy Veilleux (deux buts et une passe) et Jamieson Paquet (trois passes). Les réjouissances sont de courte durée puisque Beaubourg a répliqué rapidement avec deux buts.

En troisième, les Seigneurs ont marqué un cinquième but dès la première minute de jeu. Neuf secondes plus tard, Joé Boutin aidé d’Hubert Lamarre et Félix Villeneuve rétrécissait l’avance des Bleus à un but. À la sixième minute, Boutin aidé des deux mêmes joueurs a égalé la marque. Cependant, les Seigneurs ont une fois de plus repris les devants une minute plus tard. Les Élites n’ont

Le prochain match des Élites se déroulera à l’aréna de Saint-Joseph le 14 novembre face au Dynamo Royal de la Côte-Nord. Les Élites tenteront de venger leur défaite par blanchissage subie aux mains de cette même équipe le jour de l’Halloween à East-Broughton.

Le midget Espoir enfile une nulle et une victoire
L’équipe du Midget Espoir a fait match nul 3 à 3 face à l’Express Rive-Sud à Saint-Georges samedi. Un match qui a été ponctué de plusieurs punitions. En première période, l’Express Rive-Sud a a pris les devants dès la première minute de jeu. Il aura fallu attendre la 12e minute de l’engagement pour voir Pier-Maxime Poudrier aidé de Patrick Métivier marquer le premier but des Élites. L’Express Rive-Sud a profité d’une supériorité numérique pour prendre les devants 2 à 1 dès la première minute de jeu. À la mi-période, Jean-Michel Busque aidé de Charles-Antoine Alain a nivelé la marque. Les punitions se succèdent pour les Élites. L’Express-Sud réussit un troisième but en supériorité numérique. En troisième, Jean-Michel Busque a enfilé son deuxième but avec les aides de Bryan Groleau et de Charles-Antoine Alain.Mathieu Gilbert, le gardien des Élites, a bien défendu les couleurs des locaux permettant de soutirer un match nul.

Dimanche, le midget Espoir a signé une belle victoire sur la route au compte de 5 à 2 face à l’Extrême-Saguenay. Un match solide et physique dominé par les Élites. Les Élites marquent quatre buts au cours des deux premiers engagements alors que l’équipe adverse n’affiche aucun but. L’Extrême de Saguenay a finalement marqué deux buts en troisième période. L’équipe de Beauce-Amiante complète le match avec un cinquième filet. Le gardien de but, Mathieu Gilbert a offert une excellente performance tout au long de la partie.

Cinq joueurs différents ont marqué pour les Élites. Il s’agit de Samuel Landry, Louis Vachon, Christopher Champagne, Emmanuel Veilleux et Pier-Maxime Poudrier. Ces deux derniers joueurs ont aussi cumulé une aide. Samuel Lessard se mérite deux aides tout comme Jean-Michel Busque. Jordan Labbé, Patrick Métivier et Charles-Antoine Alain récoltent chacun une aide.

Le midget Espoir jouera son prochain match le 14 novembre à l’aréna de Saint-Joseph dès 12 h 30.

Deux défaites pour le midget
Le midget AA recevait L’Express Rive-Sud à St-Georges samedi. Une partie très difficile et pénible pour les Élites Beauce-Amiante. L’équipe beauceronne s’incline par une défaite de 7-3 au profit de L’Express Rive-Sud.

À la 6e minute de la première période, l’Express Rive-Sud détenait déjà une avance de 3 à 0. Pier-Luc Samson aidé de Michaël Vigneault a rétréci la marque en comptant l’unique filet de la période pour les Élites. Au deuxième engagement, l’Express Rive-Sud a augmenté son avance à deux buts. Au dernier vingt, les deux formations ont marqué deux buts chacun. Ceux des Élites ont été marqués par Pier-Luc Samson et Jonathan Faucher.

Dimanche, l’équipe du midget AA a aussi été défaite par l’équipe Extrême-Saguenay à Saint-Bruno au compte de 6 à 2. Le gardien de but, Simon-Pier Chamberland, malgré les six buts accordés, a limité les dégâts avec une excellente performance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Autodrome Chaudière : l'Enduro des Érable 300 remis à dimanche

Le météo aura eu raison de l'Enduro des Érables 300 prévu, au départ, ce samedi 24 mai à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, mais qui est finalement remis à ce dimanche, même heure.  En effet, le directeur général de l'organisation, André Poulin, en a fait l'annonce, ce jeudi 22 mai, indiquant que la journée de dimanche serait meilleure. Il ...

Publié le 22 mai 2025

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

app-store-badge google-play-badge