L’Embâcle en quête d’un deuxième Bol d’or ce soir
L'Embâcle de la Polyvalente Benoît-Vachon (6-3) tentera de remporter son deuxième bol d’or de son histoire ce soir au Coulter Field de l'Université Bishop's lorsque les Loups de l'École secondaire Curé-Antoine-Labelle (9-0) dans la catégorie juvénile AAA. Soulignons que cet événement est présenté pour la fois en 34 ans dans deux villes voisines, soit Sherbrooke et Lennoxville.
Fort de son écrasante victoire de 61 à 1 contre les Sphinx de Jacques-Rousseau par la marque de 61-1, L’Embâcle est gonflé à bloc pour disputer la prestigieuse finale du Bol d’or. Cependant, la troupe dirigée par Sonny Lacroix aura fort à faire pour répéter son exploit de 2007. Les Loups, vainqueurs en 2006, ont une fiche parfaite de 9 victoires dont sa plus récente contre les Aigles par le pointage de 41 à 0. De plus, ils prendront part à cette finale pour une cinquième année d'affilée sous la direction de Martin Sénéchal.
Les Loups ont été dominants lors des deux premiers affrontements contre l’Embâcle avec des gains de 28 à 0 et de 19 à 1… Le quart-arrière, Benoît Lacasse et ses demi-offensifs, Francis Lovinsky, Jean-Pierre Nahra et Ernst Pierre mènent la puissante attaquante des Loups. Ils ont marqué 303 points cette année. En défensive, ils dominent également ayant alloué que 20 maigres points à l’adversaire. Le joueur de ligne, Junior Luke, et le secondeur, Christophe Mulumba, constituent des menaces constantes pour l’adversaire. Gabriel Dallaire, Gabriel Clarke et Pheark Nov sont à surveiller sur les unités spéciales.
Du côté de l'Embâcle, les joueurs à surveiller seront le quart, Guillaume Dumas et le demi-offensif Mathieu Chabot qui agit aussi comme receveur de passe. Les receveurs, Daniel Laflamme et Mathieu Forgues, seront aussi des joueurs importants pour l’offensive de l’Embâcle. Les joueurs de ligne Gabriel Tremblay et Jean-François Cyr, le secondeur Alexandre Savoie et le demi défensif David Morin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.