Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges sans pitié contre Pont-Rouge

durée 08h40
15 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir à Saint-Georges, le CRS Express a remporté aisément victoire de 9 à 4 contre une formation bien mal en point, le Lois Jeans de Pont-Rouge. Le prolifique marqueur, Kevin Cloutier a profité des déboires des champions en titre, de la Coupe Futura pour inscrire un impressionnant total de 5 points.

Dans ce match, plusieurs attaquants ont noirci la feuille de pointage. C’est le cas de Jonathan Dick qui a enfilé deux buts et une passe. Jean-François Laplante a amassé lui aussi trois points dont son 9e de la présente saison. Daniel Béland, Yvan Busque, Dany Roussin et Philippe Séguin ont amassé un but et une aide chacun. Jesse Bélanger a marqué un filet dans un quatrième match d’affilée.

Le CRS était d’attaque
Le premier but de la rencontre survient à 17 secondes du début de la rencontre. Il s’agit du filet de Jean-François Laplante qui laissait présager un festival offensif étourdissant pour les cerbères du Lois Jeans.

Ensuite, Jesse Bélanger et Philippe Séguin ont fait scintiller tour à tour la lumière rouge dans un intervalle de 36 secondes. Pont-Rouge demande son temps d'arrêt à 5 minutes et 45 secondes du début de la joute. La stratégie semble bien fonctionner en première période, mais le pire est à venir pour le Lois Jeans.

Par la suite, Paul Shantz, maintenant avec Pont-Rouge, rappelle de bons souvenirs aux spectateurs en jetant les gants avec Cody Doucette. Les deux hommes forts portent plusieurs coups dans un combat respectueux. Érick Lajoie a laissé tomber les mitaines contre un autre ancien du CRS, Jean-François Soucy. Nouvellement acquis de Trois-Rivières par Saint-Georges, Dan Tice s’en est pris à Éric Beaudin. Les deux belligérants ont été chassés de la rencontre pour bataille subséquente.

Dans la période médiane, le CRS Express a enfoncé  pas un, mais cinq clous dans le cercueil de Pont-Rouge qui réplique discrètement avec un filet. Jonathan Dick a amorcé cette poussée offensive avec son premier but de la soirée en déviant une passe de Kevin Cloutier.

Les partisans ont eu le souffle coupé lorsqu’ils ont vu Dominic Périard entrer en contact avec Kevin Cloutier au niveau des genoux. Jean-François Laplante se jette sur Périard pour le punir de son geste.

Ce geste a procuré un avantage numérique à l’adversaire, mais le CRS en a profité pour creuser l’écart.  Yvan Busque a profité d'une bévue d'un défenseur adverse pour refiler le disque à Daniel Béland qui a déjoué le gardien adverse sans difficulté.

Ce dernier but a chassé le gardien de Pont-Rouge, Luc Bélanger. Il est remplacé par Alex Gagnon. Cela a semblé donner un léger regain de vie à l’adversaire. Sébastien Morissette a marqué sur le jeu de puissance. Frédéric Deschênes est déjoué pour une première fois dans la partie.

Ensuite, Jonathan Dick a redonné une priorité de cinq buts à son équipe avec son deuxième but de la partie. Puis, Kevin Cloutier a fait mouche lui aussi lors d’un désavantage numérique. Il a utilisé sa vitesse pour surprendre les défenseurs adverses et ainsi marquer sans difficulté. Dany Roussin a ajouté le huitième but de la partie en complétant un bel échange avec Jean-François Laplante et Kevin Cloutier.

Au dernier tiers, le CRS Express connaît ses premiers moments de relâchement. Le Lois Jeans a inscrit trois buts, dont deux en avantage numérique. Cs buts sont l’œuvre de Sébastien Morissette et de Jean-François Soucy. Pour Soucy, il s’agissait de son premier filet de la saison marqué sur un retour de lancer. Puis, Nicolas Corbeil a enfilé son septième but de la campagne pour réduire l’écart à 8 à 4.

Finalement, Yvan Busque utilise un foudroyant lancer sur réception pour inscrire le 9e but du CRS Express et le dernier de la rencontre.

Le CRS Express aura comme adversaire la semaine prochaine le Caron et Guay de Trois-Rivières le 20 novembre à Saint-Georges. La troupe de Carl Fleury pourra venger son échec de 4 à 3 subi le 13 novembre. Puis le lendemain, Saint-Georges ira affronter le Marquis à Saguenay. Cette formation occupe le troisième rang au classement général avec 17 points en 14 rencontres. Elle n’a que deux points de moins que le CRS avec un match en main.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge