Le midget Espoir au premier rang de sa division!
Le midget Espoir au premier rang de sa division!
L’équipe midget Espoir des Élites Beauce-Amiante est au premier rang de sa division au terme du dernier week-end. Elle a enfilé deux victoires en autant de rencontres. Samedi dernier, l’équipe du Dynamo Royal de la Côte-Nord a d'abord subi les foudres du midget Espoir à Saint-Joseph. Les Élites l’ont finalement emporté 5 à 1.
Samuel Landry aidé d’Olivier Létourneau a marqué le premier but du match dès le début de la deuxième période. À la septième minute, Patrick Métivier a ajouté le deuxième but des siens aidé de Louis Vachon et de Samuel Landry. Le Dynamo Royal a répliqué à la 10e minute du deuxième engagement. En troisième période, les Élites ont confirmé leur victoire avec trois buts supplémentaires. Samuel Lessard, Emmanuel Veilleux et Bryan Groleau étaient les marqueurs.
Dimanche à Québec, les Élites Beauce-Amiante ont défait les Cyclones par la marque de 4 à 3. Au cours des deux premières périodes, les Élites ont dominé inscrivant quatre buts. Les Cyclones ont donné la frousse aux Élites en marquant trois buts au dernier vingt. Jean-Michel Busque, Samuel Lessard, Louis Vachon et Pier-Maxime Poudrier ont marqué pour les Élites. Poudrier a aussi ajouté une aide. Bryan Groleau, Cédric Pépin, Samuel Landry, Charles-Antoine Alain et Michaël Rhéaume ont amassé chacun une aide.
Une autre défaite pour le pee-wee
Samedi soir dernier, l’équipe pee-wee AA s’est incliné 4 à 2 face à l’Express Rive Sud-Est à l’aréna Paul-Henri Drouin de Sainte-Marie. En première période, les locaux ont ouvert la marque les premiers, mais les Élites ont répliqué avant la fin de l’engagement. Tirant de l’arrière 3 à 2 en troisième période, Beauce-Amiante a été incapable de réduire l’écart. Les locaux ont marqué le but d’assurance en troisième période forte en rebondissements. Les deux buts du Beauce-Amiante ont été marqués par Mathieu Nadeau. Des aides ont été allouées à Édouard Giguère, Mathieu Auclair et Samuel Thompson.
Un tournoi à oublier pour le midget AA
L’équipe du midget AA a connu un tournoi difficile à Saint-Léonard. L’équipe a dû composer avec plusieurs absents. Ces joueurs ont été ennuyés par de vilaines blessures et par la grippe. Ils ont perdu leurs trois rencontres. Les Élites ont été blanchis à deux reprises soit contre le Sélect du Nord par la marque de 3 à 0 et par les Harfangs de Sherbrooke au compte de 4 à 0. Le midget s’est aussi incliné par l’Express du Suroît au compte de 3 à 2. Michaël Vigneault a marqué les deux buts des Élites pendant ce match.
Bantam inactif
Le bantam AA était inactif en fin de semaine dernière. L'équipe de la Côte-Nord n'a pu se présenter au match prévu à Saint-Joseph samedi en raison de la grippe.
Programme quadruple contre Mont-Joli
La population pourra appuyer les quatre équipes des Élites Beauce-Amiante le 21 novembre à l’Aréna de Saint-Joseph. La première partie sera disputée à 13 h par le pee-wee AA suivi du bantam à 14 h 30, du midget Espoir à 16 h 30 et le midget AA à 18 h 30. Les formations du TGV Pentagone Mont-Joli seront les visiteurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.