Début de saison en or pour les gymnastes féminines du Club Voltige
La première compétition du circuit civil pour les gymnastes féminines du Club Voltige, s’est tenue en fin de semaine dernière à Montmagny. Ce premier rendez-vous, de la division 2, regroupait près de 20 clubs soit environ 400 athlètes. En tout, sept gymnastes beaucerons ont pris part à cette compétition.
Dans la catégorie provinciale 2 novice, Lisa-Marie Poulin et Noémie Tanguay se sont distinguées en se classant respectivement première et deuxième au cumulatif des 4 appareils. Si Lisa-Marie Poulin a décroché la médaille d’or au saut, l’argent au sol, le bronze aux barres asymétriques ainsi que la sixième position à la poutre, Noémie Tanguay, elle, a remporté l'or à la poutre et l’argent aux barres asymétriques.
Dans cette même catégorie, Marianne Bilodeau a obtenu la médaille de bronze au saut et Lysa-Kim Gosselin la neuvième place aux barres. Le club était également représenté par Justine Poulin et Tanya Fecteau qui participaient à leur première compétition dans ce circuit. Dans la catégorie provinciale 2 senior, Judith Dumas s'est hissée à la sixième position au saut.
Ces gymnastes participeront à deux autres compétitions afin de se tailler une place à la finale de la Coupe Québec qui aura lieu au mois d'avril prochain. Les autres gymnastes féminines du Club, qui évoluent au sein du circuit régional Québec-Chaudière-Appalaches, se donneront rendez-vous à Beauport, les 12 et 13 décembre, pour leur prochaine compétition. De leur côté, les gymnastes masculins du Club Voltige amorceront leur saison à Sainte-Julie le 5 et 6 décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.