Un gain de 9 à 5 pour le CRS contre Pont-Rouge
Au lendemain d’une cuisante défaite subie aux mains du CIMT de Rivière-du-Loup, le CRS Express a signé la victoire contre Pont-Rouge. Saint-Georges a remporté la partie lors d’un autre festival offensif soit au compte de 9 à 5 dans un festival offensif. Jesse Bélanger a inscrit deux buts et deux passes alors que Keven Cloutier qui a amassé cinq aides dans la victoire.
Les deux formations ont disputé toute une première période, mais le CRS a été la seule formation à s’inscrire à la marque. Philippe Seguin a dirigé un tir sur Luc Bélanger qui a accordé un retour. Jesse Bélanger, qui passait devant le filet, a frappé la rondelle au vol pour déjouer le gardien de Pont-Rouge.
Curtis Tidball n’a pas hésité à jeter les gants contre l'homme fort numéro un du CRS Express, Brandon Christian. Les deux belligérants offrent un bon combat aux spectateurs qui seront à l’avantage du géant du CRS.
Le festival offensif a pris son envol en deuxième période alors que les deux équipes ont marqué six buts. Tout d’abord, Dany Roussin a inscrit son 15e de la saison sur des aides de Kevin Cloutier et Raymond Delarosbil. Seulement 50 secondes après Roussin, Yvan Busque a inscrit son 11e but de la présente campagne. Il a dévié un lancer de l’arrière, Robin Lemay. Par la suite, Éric Lavigne est crédité du premier but des siens lorsque la rondelle a ricoché sur le défenseur, Érick Lajoie. Frédéric Deschênes n’y pouvait rien. Quatorze secondes, Jérôme Bergeron a réduit l’écart à un filet.
Jesse Bélanger profite ensuite d'un avantage numérique à quatre contre trois hommes, pour inscrire son deuxième but de la joute dans cette même circonstance. Son lancer sur réception pour s’est frayer un chemin entre les jambières de Luc Bélanger. En fin de deuxième période, Sébastien Courcelles a marqué un but.
Trois batailles ont eu lieu au deuxième engagement. Tidball et Christian ont jeté les gants une autre fois, mais cette fois Tidball a été précis dans ses coups. Il a réussi à infliger une coupure au dur à cuire du CRS. Puis, Paul Shantz a valsé une fois de plus contre Cody Doucette dans un long combat. David Starenky et Thomas Bellemare ont également jeté les gants.
Aussitôt la troisième période commencée, Pont-Rouge a égalisé la marque grâce à Steve Larouche. Le CRS a repris vite les devants grâce au deuxième but de la soirée de l’attaquant, Yvan Busque. Il a complété une belle manœuvre déjouant le gardien d’un tir du revers. Puis Dany Roussin redonne une priorité de deux buts au CRS à la cinquième minute de jeu.
Le cerbère, Frédéric Deschênes, a eu à se distinguer souvent au troisième tiers. Il a bloqué les gros canons de Pont-Rouge. Ses arrêts ont inspiré sa troupe. Simon Bolduc a reçu un retour de lancer de Jesse Bélanger directement sur sa palette avant d’inscrire un but faisant mal à l’adversaire. Il s’agissait du premier but de la saison du grand numéro 70.
Jérôme Bergeron a marqué aussitôt son deuxième but pour le clan adverse. Après un autre arrêt miraculeux de Deschênes, le CRS a réussi à avoir aussi ses chances de marquer. Toutefois, Éric Morin, entraîneur de Pont-Rouge demande un temps d’arrêt. Alors qu’il ne restait que deux minutes, Morin a retiré son gardien de but en faveur d’un autre attaquant. La stratégie n’a pas fonctionné. Jean-François Laplante a marqué dans un filet désert, alors que Pont-Rouge tentait le tout pour le tout. Finalement, Éric Bertrand ajoute un dernier but à l'aide d'un puissant lancer qui passe entre les jambières de Luc Bélanger.
Kevin Cloutier a récolté la première étoile grâce à ses cinq passes. Ce week-end, il a amassé huit points, dont sept aides. Cela porte son total à 20 points en seulement 8 matchs. À ce rythme, Cloutier pourrait atteindre sans trop de difficulté le cap des 500 points. Yvan Busque qui a marqué deux buts et une passe et Jesse Bélanger ont récolté respectivement la deuxième et la troisième étoile.
Transaction
Le CRS Express procédait à une transaction plus tôt dans la journée. Saint-Georges met la main sur les défenseurs Dominic D'Amour, Martin Fréchette, Jason Legault ainsi que sur l'ailier gauche Jean-François Boucher. Le CRS a cédé à Sherbrooke le gardien, Maxime Daigneault ainsi que le défenseur, Vincent Zaoré-Vanier.
Prochain match
Le CRS disputera sa prochaine rencontre locale contre la troupe de Saguenay le 11 décembre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.