Le CRS souhaite entamer l’année du bon pied
La troupe du CRS Express de Saint-Georges tentera d’amorcer l’année de bonne façon ce soir alors qu’elle ira au Saguenay pour affronter le Marquis. Le CRS aura une fois de plus l’occasion de reprendre seul le premier rang de la Ligue nord-américaine de hockey.
Dépourvu des services de Keven Cloutier, le CRS Express a été battu mercredi dernier au compte de 5 à 2 face à la formation du Caron et Guay de Trois-Rivières. La formation du CRS s’était butée au portier Maxime Gingras qui a été solide bloquant 34 tirs. Seuls Jesse Bélanger et Philippe Audet avaient réussi à tromper la vigilance de ce dernier.
Ce soir au Palais des Sports, le CRS tentera de renouer avec la victoire. Lors de la dernière rencontre à Saint-Georges, le CRS l’avait emporté 4 à 1 stoppant une disette de deux défaites contre le Marquis. Le CRS s’était incliné d’abord incliné 4 à 1 le 21 novembre à Saguenay puis le 27 novembre le Marquis avait défait le CRS 5 à 1 à domicile. Maxime Gougeon avait limité le CRS a seulement deux buts lors de ces matchs disputés en novembre dernier. En quatre duels entre les deux formations, le pointage est égal avec deux victoires de chaque côté.
Ce soir, le CRS Express devra particulièrement surveiller les attaquants Mathieu Benoît et Francis Charette. Ils ont inscrits quatre points contre le CRS cette saison. Benoît a enfilé deux buts et deux aides alors que Charrette a amassé quatre passes contre Saint-Georges. Pierre-Luc Émond et Daniel Gauthier ont quant à eux amassé trois points contre Saint-Georges cette saison.
Du côté du CRS, Keven Cloutier est celui qui a eu le plus de succès contre Saguenay avec un but et trois passes en seulement deux rencontres. Le défenseur Érick Lajoie a lui aussi récolté quatre points dont deux filets contre cette formation cette saison.
Un drôle de mois de janvier
Après le 2 janvier, le CRS accueillera Sherbrooke le 9 janvier et le l’Isothermic le mardi 12 janvier. Ensuite, le CRS amorce un périple à l’étranger le 15 janvier en affrontant l’Isothermic, Sherbrooke le 22 janvier et Rivière-du-Loup le 23 janvier. (D’ailleurs, les partisans souhaitant participer au voyage organisé pour ce match disputé au Centre Premier Tech peuvent communiquer avec Michel Mathieu au 228-6249, Julie Roy au 774-5000 ou Lisette Lachance au 227-4786.)
La troupe de Carl Fleury reviendra à la maison après le Tournoi bantam Dumoulin le 29 janvier pour y affronter pour une autre fois Thetford Mines. Saint-Georges clôturera le mois contre le Caron et Guay.
Soulignons également que les joueurs du CRS disputeront un match amical le 16 janvier prochain contre une équipe locale de Saint-Gédéon dans le cadre du Carnaval d’hiver de la localité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.