Un match décisif sera nécessaire!
Vendredi soir, les Jarrets Noirs de la Beauce faisaient face à l’élimination dans leur série 3 de 5 les opposant au Promutuel de Lévis. Ils ont répondu de brillante façon en forçant la tenue d’un match décisif, grâce à une victoire de 8-3.
Jimmy Chabot, qui avait lancé lors du 2e match, était une fois de plus l’homme de confiance au monticule des Beaucerons.
Les nombreux spectateurs ont eu droit à un duel de lanceur en début de match. Les deux artilleurs ne donnant pratiquement rien aux frappeurs adverses.
Il faut attendre en fin de 3e manche pour voir le premier point du match. Après avoir frappé un double, Mathieu Vachon est poussé au marbre grâce au simple de Dwayne Paquet.
Les Jarrets Noirs ont poursuivi le travail à la manche suivante en ajoutant 4 points. Avec Kevin Denis-Fortier sur les sentiers, Bernard Parent a frappé un circuit pour porter le pointage à 3-0. Lévis a ensuite donné 2 points gratuits sur une erreur du joueur de premier but et sur un mauvais lancer.
Le Promutuel a finalement marqué un point en 5e manche, mais les Jarrets Noirs ont aussitôt répliqué avec 2 autres points. Frédéric Parent a frappé un double automatique qui a amené Denis-Fortier au marbre. Puis, Bernard Parent a permis à son frère de venir marquer sur un simple.
En 6e, Jimmy Chabot a connu quelques ennuis en accordant un circuit de 2 points qui a porté la marque à 7-3.
Les Jarrets Noirs ont ajouté un autre point en fin de 6e et Pierre-Olivier Brouard est venu en relève à Chabot pour sceller l’issu du match.
En bref
Les locaux ont frappé 11 coups sûrs. Frédéric Parent a frappé 2 doubles en plus de produire 2 points. Son frère, Bernard, en a produit trois.
Chabot a été étincelant en accordant que 3 points sur 5 coups sûrs, en 6 manches.
« Nous n’avions pas le choix ce soir, c’était un match sans lendemain et tous les joueurs ont élevé leur jeu d’un cran, affirmait Dwayne Paquet. Jimmy a été encore une fois incroyable et les bâtons ont su se faire entendre au bon moment. Nous sommes confiants pour le match #5 ».
Prochain match
La rencontre décisive aura lieu à Lévis, dimanche, à compter de 19h. Pour cette importante rencontre, Kevin Denis-Fortier sera le lanceur partant. Le gagnant de ce duel affrontera l’Imédia de Cap-Rouge en grande finale. Avec une victoire, les Jarrets Noirs atteindraient la finale de la LBSMQ pour la première fois de son histoire.