Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors ratent leur entrée

durée 06h52
7 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches disputaient leur match inaugural, hier soir, en recevant la visite des Géants de Saint-Jean.  Après s’être forgé une avance de 13 points en première demie, les locaux ont vu les Géants revenir dans la rencontre pour finalement s’incliner 44-30.

À la suite d’un simple de Gabriel Séguin-Allard sur le botté d’envoi, les Oiseaux ont marqué 2 touchés au sol grâce à Vincent St-Louis et David Savard.  Des courses respectives de 37 et 8 verges.

Avec un pointage de 16-0, les visiteurs ont réussi un placement alors qu’il restait moins de 30 secondes à la demie.

Sept minutes de trop

Les Géants sont revenus avec le couteau entre les dents en 2e demie.  Ils ont créé l’égalité grâce à 2 touchés.  Vincent St-Louis a redonné l’avance aux Condors avec son 2e touché du match pour faire 23-16.

Un long jeu aérien de 75 verges a permis aux visiteurs de recréer l’égalité 23-23.  Ensuite, les Condors ont connu plusieurs ratés, dont deux échappés qui ont résulté en touché pour les Géants.

La bruyante foule s’est fait entendre une dernière fois lorsque le quart-arrière Hugo Boivin a rejoint Christian Dallaire pour le touché.   Mais un autre long jeu aérien a cloué le bec à cette foule.    Une passe de 87 verges qui a scié les jambes des Beaucerons.

Statistiques

Les Condors ont gagné 305 verges durant la partie.  Même chose pour les Géants.  Les porteurs des Géants ont couru pour 199 verges.

Boivin a complété la rencontre avec 11 passes sur 23.  Son coéquipier Vincent St-Louis a réussi 2 touchés et a couru pour 114 verges.  Le receveur Christian Dallaire a effectué 5 attrapés pour des gains de 73 verges.  Kefalla Exumé a réussi 10 plaqués en défensive.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une autre victoire du pilote Jeff Côté

La Série ACT LMS Québec XPN était à l’Autodrome Montmagny samedi.  Le Claude Aubin 125 s’est déroulé intensément avec des luttes encore bien actives au championnat.  Ce sont 16 équipes qui étaient présentes en matinée en vue de la grande messe prévue le samedi soir. Les yeux étaient tournés vers le pilote de la voiture #51QC, Jeff Côté, qui ...

Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

app-store-badge google-play-badge