L’Hiver en fête débute avec une randonnée en raquettes

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Le dimanche 10 janvier dernier s’est tenue la première activité de « L’Hiver en fête » qui a entamé sa troisième édition avec la journée nationale de la raquette. Cette activité offerte gratuitement à toute la population a fait bien des heureux.
Dans le cadre de la journée nationale de la raquette, 85 paires de raquettes étaient disponibles pour tous pour faire la randonnée d’une durée de moins d’une heure. Le départ de la randonnée se faisait au parc Veilleux, soit individuelle ou en groupe, se rendait jusqu’au Pavillon Alfred-Leblond du parc des Sept-chutes, où une petite collation ainsi qu’un bouillon de poulet leur était servis. Le groupe retournait ensuite sur leur pas pour terminer la randonnée au parc Veilleux. Plus de 175 personnes de tous âges ont participé à cette activité et ils ont tous été bien satisfaits de cette randonnée malgré le grand froid.
« Je vais m’acheter des raquettes! » a précisé Candide Quirion, qui a fait, par choix, la randonnée sans raquettes.
Deux kiosques de la compagnie Éco Plein Air se trouvaient sur les lieux, un pour prêter les raquettes et l’autre au parc des Sept-chutes pour expliquer les bienfaits des promenades en raquettes. De plus, un kiosque de Cléri Sport était sur les lieux pour présenter différents modèles de raquette tout en expliquant le fonctionnement de celles-ci.
L’Hiver en fête se tiendra du 10 janvier au 14 février 2010 pendant lequel une multitude d’activités en plein air vous sont offertes. Tout d’abord, une journée d’initiation au ski ou au surf des neiges vous attend samedi prochain, soit le 16 janvier, de 9h à 16h au Centre de ski Saint-Georges. Vous n’aurez seulement qu’à payer votre billet de remontée et, si nécessaire, votre location d’équipements.
«La Ville de Saint-Georges vous invite à profiter de ces opportunités de loisir hivernal... Autant d’occasions à saisir pour être actif, en santé et développer de saines habitudes de vie. Bon hiver!» François Fecteau, le maire de Saint-Georges et Carole Paquet, la directrice des Services des loisirs et de la culture.
Vous pouvez vous procurer le livret de la programmation aux bureaux de la Ville de Saint-Georges ou simplement en vous rendant sur le site Internet en cliquant ici.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.