Le tournoi de hockey bottine comble les attentes des Chevaliers de Colomb

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Cette fin de semaine s’est tenu le tournoi annuel de hockey bottine organisé par les Chevaliers de Colomb de la Région 04 des Appalaches. Du 8 au 10 janvier, 13 équipes se sont succédé sur la glace de l’enceinte du Stade de Saint-Victor.
Pour la troisième année consécutive, le tournoi de hockey bottine a attiré de nombreux amateurs de hockey et plusieurs spectateurs. Selon Sylvain Cloutier, le grand Chevalier du conseil des Chevaliers de Colomb de Saint-Victor 6356, les organisateurs sont très satisfaits du déroulement du tournoi.
Ce tournoi de hockey bottine avait pour mission d’amasser des fonds qui seront distribués à parts égales entre les Chevaliers de Colomb de Saint-Victor 6356 et le Comité régional pour la persévérance scolaire. Ainsi, les Chevaliers de Colomb pourront encourager les jeunes à continuer leurs études grâce à des projets éducatifs, culturels, sportifs ou autres. Par l’organisation de ce tournoi, ils voulaient ainsi dire qu’ils tiennent beaucoup à cœur la persévérance scolaire, car les jeunes sont notre relève et ils ont besoin d’être instruits. Dans les années précédentes, cette activité a permis d’amasser près de 2500 $, soit 1250 $ pour chacun des tournois.
Quelques résultats
Le tournoi comportait deux catégories. Il y avait une partie constituée seulement de famille, tel que tous les Labbé formaient une équipe et tous les Lacroix en formaient une autre. L’autre regroupait des équipes formées des différents conseils de Chevaliers de Colomb.
Le dernier jour de ce tournoi se tenait les deux finales mettant aux prises deux équipes de Chevaliers de Colomb, l'une provenait de Saint-Victor et l'autre de Beauceville. La troupe beaucevilloise a remporté la finale par un blanchissage de 7 à 0. Ensuite, les familles Plante et Lessard ont croisé le fer. Les Lessard l’ont finalement remporté 2 à 1 en fusillade.
Des partenaires
Nous ne pouvons passer sous silence la collaboration de leurs nombreux et généreux commanditaires, qui sans eux l’activité n’aurait probablement pas vu le jour. Parmi tous les partenaires, ils comptent quatre partenaires en or, soit Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce, AquaBeauce, Deflex Composite et le magasin Coop de Saint-Victor.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.