Consultant en optimisation de rendement et de performance, Alain Vigneault travaille avec beaucoup d’athlètes de haut niveau dont Dominique Maltais, qui participera aux prochains Jeux olympiques de Vancouver en Snowboard Cross. Il fait de même avec des joueurs de la Ligue nationale de hockey en plus d’encadrer les diverses formations du Rouge et Or de l’Université Laval ainsi que les formations collégiales des Cégeps F-X Garneau et Limoilou. Le Beauceron, originaire de Saint-Éphrem, vient aussi de lancer le programme Jadis (www.programmejadis.com), une formation pour les parents d’athlètes. Richard Poulin l’a rencontré et résume comment Alain Vigneault s’y prend pour aider les athlètes, tout comme les entreprises, à faire un pas de plus vers le succès.
Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général.
Voici le résumé de ces cinq rencontres.
Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4
Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...
Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière.
Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...
Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina.
À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...