Kimberly-Ann Surin et Frédéric Cadieux l’emportent à Saint-Georges
La deuxième étape du circuit québécois 18 ans et moins a été âprement disputée le week-end dernier Tennis régional de Beauce. Kimberly-Ann Surin et Frédéric Cadieux ont remporté les honneurs de cette compétition provinciale.
Tout au long du week-end, les spectateurs ont pu assister à du tennis de haut niveau et des matchs très serrés tant du côté des garçons que des filles. La première favorite du tournoi, Kimberley-Ann Surin, fille du sprinter Bruny Surin, a eu besoin de trois manches pour l’emporter devant Catherine Parenteau St-Antoin. Après avoir perdu la première manche 3-6, Surin a bataillé fort pour remporter les deux manches suivantes au compte de 7-5 et de 6-4. La troisième place a été remportée par Roseline Dion par défaut. La joueuse Tanya Alaby a été contrainte à l’abandon.
Du côté des garçons, Frédéric Cadieux qui était le deuxième favori a eu aussi besoin de trois manches pour vaincre Hugo Di Feo, troisième favori. Cadieux a enlevé les honneurs en trois manches de 2-6, 6-1, et de 6-4. Cadieux est le nouveau champion de cette épreuve provinciale. Il succède donc à Jean-Michel Blouin qui a été éliminé au deuxième tour.
La troisième place est revenue à Félix Lavoie-Pérusse qui a pris les devants de Osama Zoghlami 6-2 et 6-1.
Faites place à la Coupe Boa-Franc
Du 5 au 7 février, le Tennis régional de Beauce présentera les qualifications de la Coupe Boa-Franc/Mirage. Ce tournoi provincial regroupera les meilleures juniors de 16 ans et - du Québec. Quelques joueurs de la Beauce pourront ainsi lutter pour se tailler une place pour le championnat canadien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.