La fièvre des olympiques présente au Cégep Beauce-Appalaches
Les étudiants pourront suivre en direct au Cégep Beauce-Appalaches les performances des athlètes de la région aux Jeux olympiques de Vancouver. « Les athlètes olympiques sont des modèles pour la jeunesse du pays. Nous sommes fiers de permettre à nos étudiants d’être témoins de leur réussite », mentionne le directeur adjoint aux études du Cégep, André Roy.
Les épreuves auxquelles participeront la hockeyeuse Marie-Philip Poulin de Beauceville et la skieuse Marie-Michèle Gagnon de Lac-Etchemin seront présentées en direct, en haute définition, à la salle de l’Entrecours. De plus, les matchs de hockey masculin seront également présentés afin d’encourager Jonathan Toews ayant des racines beauceronnes.
Pour les intéressés, les matchs de hockey de Marie-Philip Poulin seront présentés à l’Entrecours le 15 février à 17 h 30, le 17 février à 17 h 30, le 22 février à 15 h (demi-finale) et le 25 février à 14 h (finale). Les compétitions de Marie-Michèle Gagnon seront présentées le 17 février à 14 h et le 26 février à 13 h. Les matchs de l’équipe masculine de hockey qui seront présentés seront présentés les 16 février à 19 h 30, 24 février à 15 h et 26 février à 15 h.
La retransmission des événements est rendue possible grâce à la collaboration de Dumoulin électronique de Saint-Georges qui a fourni un téléviseur HD. Sécurité MM 2001 de Notre-Dame-des-Pins a prêté l’antenne Shaw Direct et le décodeur requis. Les municipalités de Lac-Etchemin et Beauceville ont prêté différents objets promotionnels de leurs athlètes.
Activités spéciales
Plusieurs activités spéciales se dérouleront au Cégep pendant les Jeux. Le 16 février, les étudiants sont invités à participer à une compétition de Wii olympique à l’Entrecours. Le 18 février, des équipes de hockey du Cégep et du CIMIC s’affronteront, sur l’heure du dîner, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Le 23 février, étudiants et membres du personnel pourront jouer sur la patinoire extérieure de l’institution.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.