Beauceville est prête pour la finale de jeudi entre le Canada et les États-Unis
Près de 1500 personnes seront massées à l’intérieur de l’aréna de Beauceville pour le match de la finale des Jeux olympiques de Vancouver en hockey féminin qui devrait opposer le Canada et les États-Unis, jeudi prochain. Pour la population de Beauceville et de la région, il s’agira d’un grand rassemblement. Le responsable de la division Sports du Service des loisirs de Beauceville Michel Mercier précise que la rencontre sera diffusée à l’aide de quatre écrans géants répartis dans l’amphithéâtre.
Statistiques reluisantes pour Marie-Philip
Jusqu’à maintenant, Marie-Philip Poulin a fort bien fait dans ce tournoi. En plus de marquer trois buts et une mention d’aide en trois rencontres, la Beaucevilloise est celle qui a obtenu le plus de temps de glace chez les attaquantes après Hayley Wickenheiser. Si Wickenheiser a joué 49 minutes et 11 secondes, Marie-Philip Poulin a été présente sur la glace pendant 48 minutes et 21 secondes soit plus de 16 minutes par rencontre. De ses trois buts, Marie-Philip Poulin a un but gagnant, deux filets en avantage numérique, 10 lancers au but depuis le début du tournoi et un différentiel de + 4.
Avant de disputer la finale, la formation féminine canadienne devra vaincre la Finlande lundi, à compter de 20 h, (heure du Québec). Un peu à l’image des autres rencontres que le Canada a disputées dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver, il semble que le match de lundi sera le dernier match préparatoire avant la partie ultime qui devrait opposer les deux grandes puissances du hockey féminin soit le Canada et les États-Unis. Précisons que la rencontre de jeudi débutera à 17 h et l’entrée à l’aréna de Beauceville sera gratuite.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.