Une belle 21e place pour Marie-Michèle Gagnon
À sa première participation aux Jeux olympiques, l’athlète de Lac-Etchemin âgée seulement de 20 ans, Marie-Michèle Gagnon, a pris hier le 21e rang à l’épreuve du slalom géant féminin disputée à Whistler Creekside. Il s'agissait de la meilleure performance des Canadiennes.
En première manche, elle a réalisé un temps de 1:17:41 s soit seulement 2 secondes et 29 centièmes de la première position remportée par l’Autrichienne, Elisabeth Goergl. Cette performance de l’Etcheminoise la place au second rang chez les athlètes canadiennes. Elle a été devancée seulement par trois centièmes de secondes par Shona Rubens. Marie-Pier Préfontaine et Britt Janyk ont terminé respectivement au 27e et au 29e rang.
En deuxième manche, elle a pu améliorer sa position terminant au 21e rang cumulatif. Son temps de 1:11:48 est le 5e meilleur de la journée. Elle prendra le 21e rang avec 2:28:89. L'épreuve a finalement été remportée par l'Allemande, Vicktoria Redensburg.Janyk, Rubens et Préfontaine ont terminé respectivement au 25e, 28e et 29e rang.
La prochaine et dernière épreuve de Marie-Michèle aura lieu le 26 février prochain. Elle sera donc du départ du slalom féminin prévu pour 10 h du matin (heure de Vancouver).
Grand rassemblement ce soir à Beauceville
Rappelons que le grand rassemblement pour regarder en direct la finale de hockey féminin mettant en vedette les États-Unis et surtout l’équipe canadienne et Marie-Philip Poulin de Beauceville a lieu ce soir à l’aréna de l’endroit. Arrivez tôt, toute une ambiance survoltée aura lieu à l’occasion de cet événement hors de l’ordinaire. Les spectateurs pourront regarder le match sur quatre écrans géants… Précisons que la rencontre de jeudi débutera à 17 h 30 et l’entrée à l’aréna de Beauceville sera gratuite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.