Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saguenay défait une fois de plus le CRS

durée 09h52
13 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir, Saguenay a trouvé une fois de plus une façon de l’emporter contre le CRS Express. Les Marquis ont marqué trois buts en troisième période pour filer avec un gain de 4 à 2. Saint-Georges encaisse donc un cinquième revers consécutifs contre Saguenay.

Alors que la rivalité entre ses deux formations a monté d’un cran hier, elles s’affronteront à nouveau ce soir dès 20 h au Centre sportif Lacroix-Dutil. Rappelons que l’organisation rendra hommage à Marie-Philip Poulin en début de rencontre.

Une bonne première période
En première période le CRS Express s’est inscrit à la marque à l’aide de Ian McIntyre qui évoluait sur le premier trio en compagnie de Keven Cloutier.  La stratégie a rapporté en avantage numérique lors que McIntyre a fait dévier un lancer de Samuel Gibbons.

Frédéric Deschênes a été notamment solide lors d'un avantage numérique de l'adversaire. Il a bloqué des lancers dangereux provenant de la palette de Francis Charrette.

En fin de match, Keven Cloutier a écopé d’une pénalité pour avoir accroché. Saguenay en a profité pour niveler le pointage.  Sur ce but, le Marquis évolue à quatre joueurs contre seulement trois du côté du CRS Express. Jean-Michel Bolduc a complété un jeu amorcé par Francis Charette et Pierre-Luc Émond.

En deuxième période le CRS Express a tout fait sauf tromper la vigilance de David Guerrera. Le portier de Saguenay a repoussé les 14 lancers effectués en deuxième période. Le CRS Express a appliqué de nombreuses mises en échecs. Jean-François Boucher et Ian McIntyre ont été dérangeants. Ce dernier a aussi solidement mis en échec Jean-Michel Bolduc.

Un mauvais tiers
Saguenay est vite revenu en force en troisième période. Pierre-Luc Émond a brisé l’égalité sur un retour de lancer. Les officiels ont pris en défaut le CRS avec trop de joueurs sur la glace. Grâce cette supériorité numérique, les Marquis ont pu accentuer leur avance. Maxime Bélanger a marqué sur des aides de David Lizotte et Sylvain Messier. Moins d’une minute plus tard, Francis Charrette a utilisé ensuite un lancer des poignets pour déjouer Frédéric Deschênes, qui a la vue obstruée par une panoplie de joueurs devant lui. Ce but survient sur un jeu de puissance.

Ce but a brisé les reins du CRS et la partie devient de plus en plus robuste par la suite. Matthew Ménard s’est battu contre Cody Doucette.Ensuite, David Starenky a appliqué une sévère mise en échec sur Francis Charrette. Jean-Michel Bolduc s’est rué sur Starenky. Bolduc est chassé pour avoir été chassé pour 5 minutes pour être l’agresseur.

Suite à cette séquence, la robustesse augmente des deux côtés et cela entraîne plusieurs pénalités. Le CRS Express doit même se défendre à trois joueurs contre cinq, et cela, à trois reprises dans la même période. Une altercation est survenue entre Dannick Lessard et Dave Starenky ainsi que Louis-Philippe Charbonneau et Jean-François Boucher à 17:27. Plusieurs inconduites sont décernées. Saguenay écope d’une autre pénalité. Jean-François Laplante a complété le pointage avec un but en avantage numérique. Il ne restait que 39 secondes à disputer à la partie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge