Près de 1 500 spectateurs
Une foule record au Super Gala de boxe
Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford.
Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec EnBeauce.com.
Son club de boxe a aligné un pugiliste pour chacun des 14 combats inscrits au programme de la soirée. Les adversaires provenaient des clubs Abdess (Saint-Georges), Action Mercier (Mercier), Rocky 2.0 Le Cogneur et Empire, tous trois de Québec, Le Fighter (Thetford Mines), ainsi que de Saint-Hyacinthe et de Rimouski.
Trois de ses combattants ont remporté des victoires, soit Ryan Lapierre (105 lbs), Dave Rodrigue (165 lbs), et Thomas-Hugues Drouin (175 lbs). Quelques affrontements étaient de démonstration, alors que deux mettaient aux prises des poids lourds (200 lbs +), au grand plaisir de l'assistance.
«Le but premier du gala est de permettre aux athlètes d'apprendre, de mesurer l'expérience du combat devant une foule. Là-dessus, je pense que l'on a encore réussi et que les spectateurs ont pu apprécier les combats», a fait remarquer Hubert Poulin.
Il a confirmé que le gala allait, sans contredit, revenir pour une cinquième présentation l'an prochain.
En attendant, Hubert Poulin s'entraîne et se prépare à affronter Dany Mallette, chez les 180 lbs, dans le cadre du Championnat du monde intérimaire du WBC, qui aura lieu le 28 juin prochain à la Place Bell de Laval. Il fait partie de la carte des 11 combats qui sont au programme, dont celui qui mettra le Québécois Jean Pascal aux prises avec le Polonais Michal Cieslak.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.