Forcier grandement déçu de la tournure de la série
Issu des rangs juniors et universitaires, l’entraîneur-chef, Serge Forcier s’est amené avec les Marquis de Saguenay dans l’idée de faire partie de la Ligue nord-américaine de hockey renouvelé. Ce dernier se dit remettre en question avec la tournure des événements des séries les opposant au CRS Express. « On m’avait dit que cela avait changé. Je vais dire que je remets en question mon association avec la LNAH. Je trouve cela plate », confiait-il aux journalistes après la deuxième défaite d’affilée.
Lors des échos de vestiaires, Forcier semblait dépassé non seulement par la défaite de 8 à 5, mais aussi pour les nombreux événements disgracieux survenus pendant la série et ce match. « Je trouve cela plate. Je mes disais que cela allait être une série propre et on jouerait au hockey », dit-il déçu.
Plusieurs incidents ont déplu à l’entraîneur-chef, Serge Forcier dont l’incident David Guerrera et Cody Doucette à 12 secondes de la fin de la rencontre. Doucette a reçu une pénalité majeure de 5 minutes pour un coup de poing à la tête de Guerrera. Il a été suspendu une rencontre pour avoir été l’agresseur. « C'est dommage de voir des gestes de même alors qu'il reste 12 secondes au match. La Ligue essaie de se donner une image de beau hockey. Ce n'est pas de même qu'elle va sortir de son image de tough... Il faut vraiment qu’il (Carl Fleury) ait quelque chose à se reprocher pour enlever son gardien à la fin », reproche Forcier à Fleury.
« Si la faille de Guerrera, c’est de rentrer dedans, de le piquer et de le frapper excuse-moi, ce n’est pas comme cela que j’ai appris à jouer du beau hockey. Nous ne sommes pas rentrés dans son goaler. Il est bon Deschesne, on ne va pas rentrer dedans. Ce n’est pas cela du hockey. Je trouve cela plate bien plate », rajoute le pilote de Saguenay.
L’incident Guillaume Demers et Jean-François Laplante est un autre incident dont il déplore grandement. Son joueur a été passablement amoché du match de vendredi dernier suite à une mise en échec « sournoise » de l’attaquant du CRS. « On le voit sur la vidéo, Laplante a sauté dans les airs pour frapper Demers. Je trouve cela plate du coach de l’autre côté de faire cela… «Je suis sorti de l’hôpital à 3 heures du matin parce que Guillaume Demers venait de sortir de la table d’opération», déplore Forcier.
Saguenay luttera
Si le CRS a remporté les deux dernières batailles, la guerre entre les deux équipes n’est pas terminée loin de là, et ce, malgré un déficit de 3 à 1 dans la série. “On va continuer à jouer au hockey et on n’est pas mort”, précise Forcier.
Il s’est toutefois montré inquiet de la situation à cinq contre cinq et de la situation des blessés. De nombreux soldats manquent à l’appel. « Il commence à me manquer de gros éléments. Pierre-Luc Émond, c’est mon meilleur joueur qu’on peut comparer l’autre côté à Keven Cloutier, il y a Francis Charrette, et Guillaume Demers», énumère Forcier.
À ce nombre, on peut ajouter Mathew Ménard suspendu indéfiniment pour son coup à l’endroit de Jean-François Laplante. De plus, l’agitateur, Louis-Philippe Charbonneau n’ayant pas participé à la dernière rencontre. Toutefois, la Ligue a stipulé qu’il y aurait des sanctions pour son implication dans l’échauffourée survenue à l’échauffement de samedi dernier.
Néanmoins, on s’attend à un autre match émotif jeudi soir au Palais des sports de Jonquière dès 20 h 30.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.