En finale contre Sherbrooke : Le CRS en mode travail dès vendredi
Le CRS Express de Saint-Georges amorcera sa série finale contre le Saint-François de Sherbrooke vendredi soir au Palais des sports de l’endroit. Saint-Georges aura l’occasion de remporter sa première coupe Futura. Les joueurs sont confiants à l’approche de la série, mais cela exigera beaucoup de travail selon Cody Doucette.
Lors des célébrations de la victoire de 9 à 2 sur les Marquis de Sagunenay, Cody Doucette arborait fièrement un casque de construction blanc. Cela est pour rappeler à tous ses coéquipiers que pour remporter la finale, il faudra travailler fort. « Tout le monde est en mode travail dans les séries. Le casque blanc est pour ramener tout le monde à la même longueur d’onde soit le seul objectif en tête : la coupe. On va foncer et se donner jusqu’à la fin, même si cela peut prendre sept parties », a mentionné le fougueux attaquant.
« On veut la coupe à Saint-Georges et les partisans aussi », a ajouté Cody.
Si vendredi dernier, la foule était bruyante, les joueurs veulent davantage de partisans derrière eux lors de cette série qui s’annonce intense. « On veut que ce soit plein tous les matchs. On encourage tout le monde à venir, et on a besoin du support des gens ici en Beauce. On va aller chercher cette coupe-là cette année », a rajouté Cody.
Soulignons que Saint-Georges participera à une première finale depuis sa défaite crève-cœur contre Verdun en 2004. Pour certains membres de l’organisation, cette défaite est encore fraîche dans la mémoire collective. Un vent de positivisme règne sur les joueurs de Saint-Georges. Pour le vétéran défenseur, Raymond Delarosbil, il espère vraiment soulever les grands honneurs de cette ligue après tant d’années passées dans l’uniforme de Saint-Georges. « J’espère que cette année est la bonne parce que ça achève (pour moi), dit-il avec un sourire en coin. On a une belle équipe et cela va être le fun. »
Un adversaire de taille
Le CRS Express devra se méfier du Saint-François de Sherbrooke qui a balayé la série les opposant au CIMT de Rivière-du-Loup. Même si la troupe de Carl Fleury a été la bête noire du Saint-François de Sherbrooke, champions de la saison régulière, ayant disposé de son adversaire à huit reprises incluant la saison régulière et le tournoi à la ronde, contre un seul revers. Les joueurs sont conscients que le compteur est de retour à zéro dans les séries. Tel qu’a mentionné Keven Cloutier après la rencontre de vendredi, il ne faut pas se fier aux statistiques, une nouvelle série s’amorce et les joueurs devront travailler d’arrache-pied pour l’emporter.
Pour se procurer des billets
Pour les détenteurs de billets des séries, vous pourrez vous les procurer les billets pour la finale, mardi et mercredi de cette semaine à la billetterie entre 19 h et 21 h. Vous pouvez également communiquer Sylvie Lemieux au 418-226-5986 ou par courriel au crshockey@globetrotter. Le prix est pour trois billets à 13 $ unitaire soit un total de 39 $.
Voici l’horaire de cette finale :
Vendredi 23 avril – 20 h : Saint-Georges à Sherbrooke
Samedi 24 avril – 20 h : Sherbrooke à Saint-Georges
Vendredi 30 avril – 20 h : Saint-Georges à Sherbrooke
Dimanche 2 mai – 16 h : Sherbrooke à Saint-Georges
Si nécessaire :
Jeudi 6 mai – 20 h : Saint-Georges à Sherbrooke
Vendredi 7 mai – 20 h 30 : Sherbrooke à Saint-Georges
Dimanche 9 mai – 16 h : Saint-Georges à Sherbrooke
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.