100 points pour Pierre-Maxime Poudrier
Le Beauce-Amiante a amorcé le tournoi en lion. Le midget espoir a remporté le premier match 6 à 5 face aux Filons Abitibi-Témiscamingue le 7 avril dernier. Le lendemain, il a signé une victoire 4 à 3 contre l’Express Rive-Sud et a vaincu les Éclaireurs Polybel par la marque de 5 à 1 vendredi. Samedi le 9 avril, le midget espoir a encore une fois remporté le match l’opposant aux Tigres du Lac St-Louis par la marque de 5-3. Malheureusement, le rêve a pris fin samedi soir après une défaite 5 à 2 face aux Cyclones de Québec.
Notons que Pier-Maxime Poudrier a enregistré son centième point de la saison au cours de ce tournoi de fin de saison. Un exploit rarissime au sein de l’organisation des Élites. Cela a mis fin à une belle saison de l’équipe dirigée par Hugues Lebel.
Trois défaites pour le bantam
Le bantam AA des Élites Beauce-Amiante a terminé sa saison en encaissant trois défaites à la Coupe Dodge qui avait lieu à Granby il y a deux week-ends. L’équipe a tout d’abord subi une défaite de 4 à 1 face aux Harfangs de Sherbrooke suivi d’un revers après 13 vagues en fusillade face aux Éclaireurs du Richelieu. L’Intrépide de l’Outaouais a interrompu la saison des Élites grâce à un blanchissage de 4 à 0. Gabriel Perreault, Alex St-Pierre et Alexandre Gosselin ont tour à tour décroché le titre de « joueur du match » au cours de ce tournoi.
Malgré ce résultat décevant, l’équipe a surpris à plusieurs reprises au fil de l’année. Avec cinq joueurs de première année et huit joueurs qui n’avaient jamais évolué dans la classe AA, les représentants de Beauce-Amiante ont surpassé les attentes de l’organisation. L’équipe a connu une belle progression tout au long de la saison grâce à un travail ardu de tous les joueurs.
Une belle série stoppée
Il y a deux week-ends, le midget AA a connu un excellent tournoi à la Coupe Dodge. Les Élites ont aligné quatre victoires de suite avant de s’incliner en quart de finale. Ils ont vaincu Les Sélects du Nord 3 à 1, les Pionniers de Lanaudière 4 à 2, Rivière-Du-Loup 3 à 2 et les Éclaireurs du Richelieu 4 à 1 avant de baisser pavillon 6 à 0 face à L’Express du Suroît. L’équipe était sous les ordres des entraîneurs, Alexandre Cloutier et Marco Roy.
L’organisation des Élites Beauce-Amiante a aussi dans un communiqué a voulu féliciter ceux et celles qui ont contribué à cette autre saison de hockey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.