Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

100 points pour Pierre-Maxime Poudrier

durée 13h45
20 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Beauce-Amiante a amorcé le tournoi en lion. Le midget espoir a remporté le premier match 6 à 5 face aux Filons Abitibi-Témiscamingue le 7 avril dernier. Le lendemain, il a signé une victoire 4 à 3 contre l’Express Rive-Sud et a vaincu les Éclaireurs Polybel par la marque de 5 à 1 vendredi. Samedi le 9 avril, le midget espoir a encore une fois remporté le match l’opposant aux Tigres du Lac St-Louis par la marque de 5-3. Malheureusement, le rêve a pris fin samedi soir après une défaite 5 à 2 face aux Cyclones de Québec.

Notons que Pier-Maxime Poudrier a enregistré son centième point de la saison au cours de ce tournoi de fin de saison. Un exploit rarissime au sein de l’organisation des Élites. Cela a mis fin à une belle saison de l’équipe dirigée par Hugues Lebel.

Trois défaites pour le bantam
Le bantam AA des Élites Beauce-Amiante a terminé sa saison en encaissant trois défaites à la Coupe Dodge qui avait lieu à Granby il y a deux week-ends. L’équipe a tout d’abord subi une défaite de 4 à 1 face aux Harfangs de Sherbrooke suivi d’un revers après 13 vagues en fusillade face aux Éclaireurs du Richelieu. L’Intrépide de l’Outaouais a interrompu la saison des Élites grâce à un blanchissage de 4 à 0. Gabriel Perreault, Alex St-Pierre et Alexandre Gosselin ont tour à tour décroché le titre de « joueur du match » au cours de ce tournoi.

Malgré ce résultat décevant, l’équipe a surpris à plusieurs reprises au fil de l’année. Avec cinq joueurs de première année et huit joueurs qui n’avaient jamais évolué dans la classe AA, les représentants de Beauce-Amiante ont surpassé les attentes de l’organisation. L’équipe a connu une belle progression tout au long de la saison grâce à un travail ardu de tous les joueurs.

Une belle série stoppée
Il y a deux week-ends, le midget AA a connu un excellent tournoi à la Coupe Dodge. Les Élites ont aligné quatre victoires de suite avant de s’incliner en quart de finale. Ils ont vaincu Les Sélects du Nord 3 à 1, les Pionniers de Lanaudière 4 à 2, Rivière-Du-Loup 3 à 2 et les Éclaireurs du Richelieu 4 à 1 avant de baisser pavillon 6 à 0 face à L’Express du Suroît. L’équipe était sous les ordres des entraîneurs, Alexandre Cloutier et Marco Roy.

L’organisation des Élites Beauce-Amiante a aussi dans un communiqué a voulu féliciter ceux et celles qui ont contribué à cette autre saison de hockey.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge