Résultats de la compétition régionale de cheerleading

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
L’Association régionale du sport étudiant de Québec et de Chaudière-Appalaches (ARSEQCA) a présentée, la fin de semaine dernière, soit les 17 et 18 avril, la septième édition du Championnat régional étudiant de cheerleading, au Cégep Limoilou. Plus de 2500 athlètes, du primaire au collégial, ont offert des prestations incroyables devant près de 7 000 spectateurs.
Une centaine d’équipes ont tenté d’impressionner la foule et les juges afin de se tailler une place pour la grande finale provinciale, qui aura lieu le 8 mai prochain, au PEPS de l’Université Laval.
Parmi toutes ces équipes, il y avait quatre formations provenant de la Beauce qui ont représenté leur école respective lors du championnat, soit l'École secondaire Veilleux de Saint-Joseph, la Polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie, la Polyvalente Saint-Georges et le Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges. Les cheerleaders de la Polyvalente Saint-Georges ont travaillé sans répit en vue de cette compétition dans la catégorie Juvénile niveau 4 (division 2).
Elles sont arrivées 11e sur 12.
«On s’est préparé toute l’année pour cette compétition-là. Tous les matchs et les spectacles de demi qu’on fait, ça nous aide à nous préparer pour cette compétition. Les gens pensent que c’est facile être cheerleader, mais vraiment pas, c’est très difficile et ça demande beaucoup physiquement. On doit être en forme et ordonné pour faire la chorégraphie au complet. C’est important de bien savoir la danse pour que tout soit synchro et surtout pour qu’on n’échappe personne.» a déclaré Stéphanie Rodrigue, la capitaine des Dragons de la Polyvalente Saint-Georges.
Le Championnat provincial étudiant de cheerleading aura lieu le 8 mai prochain au PEPS de l’Université Laval. Cette compétition est ouverte à tous.