Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce a accueilli les meilleurs cyclistes québécois

durée 00h00
28 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Environ 300 cyclistes, dont quelques Beaucerons, ont participé au Championnat québécois sur Route-Élite 2006, les 26 et 27 août à Saint-Georges, dans le secteur de Jean-de-la-Lande. Le champion provincial de vélo sur route est David Veilleux, de l’équipe Louis Garneau Optik. Il a réussi un doublé en remportant la course contre-la-montre et la course sur route.

Outre la pluie et le vent de la dernière heure, les compétitions se sont déroulées sous une température clémente. Certaines pentes abruptes ont haussé le niveau de difficulté du parcours, qui, en général, a été très apprécié des cyclistes venus de partout au Québec. Ils étaient 179 coureurs pour le contre-la-montre samedi et 300 pour la course sur route qui a eu lieu dimanche. Cette année, la Fédération québécoise de sports cyclistes (FQSC) avait confié la mission d’organiser le championnat à l’équipe du Tour de Beauce. Le président de la FQSC, Louis Barbeau, a souligné que l’événement s’était bien déroulé. Il a mentionné que c’était une opportunité unique pour les coureurs de rouler sur des circuits semblables à ceux du Tour de Beauce. Louis Barbeau a également rappelé la grande expertise de l’équipe pour l’organisation d’un tel événement.


Les Beaucerons dans la course
Une douzaine de Beaucerons ont participé au Championnat sur Route-Élite. Le cycliste d’expérience Roger Lessard de l’équipe Élicycle est arrivé premier chez les maîtres C lors de la compétition de course sur route. La présence d’Ugo Lapierre, nouveau cette année sur le circuit québécois, a été également remarquée. Habitué aux 5e et 6e places, le coureur indépendant est arrivé troisième dans la catégorie Senior 3, remportant ainsi sa première médaille.

Le président du Tour de Beauce, Denis Lévesque, a lancé une invitation spéciale aux cyclistes après la remise des médailles. «On souhaite vous voir tous au Tour un jour et de vous voir monter sur le podium», a-t-il lancé aux hommes, puisque cette compétition ne s’adresse qu’à la gente masculine.

Pour tous les résultats du Championnat québécois sur Route-Élite 2006, rendez-vous au http://championnat2006.iquebec.com/.

Julie Beaudoin
EnBeauce.Com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ligue M25: le Paw Paw St-Georges toujours dominant

Après avoir été couronné Champion du tournoi M25 de St-Georges le 25 janvier dernier, le Paw Paw St-Georges se tient toujours au sommet avec trois victoires consécutives. Au retour du tournoi, dimanche 1er février contre Lévis 1, St-Georges ouvre la machine dès le début et l'emporte 11 à 2. Félix Labbé inscrit 4 buts, Samuel Larochelle 3 buts et ...

Publié hier à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

app-store-badge google-play-badge