Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Beauce a accueilli les meilleurs cyclistes québécois

durée 00h00
28 août 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Environ 300 cyclistes, dont quelques Beaucerons, ont participé au Championnat québécois sur Route-Élite 2006, les 26 et 27 août à Saint-Georges, dans le secteur de Jean-de-la-Lande. Le champion provincial de vélo sur route est David Veilleux, de l’équipe Louis Garneau Optik. Il a réussi un doublé en remportant la course contre-la-montre et la course sur route.

Outre la pluie et le vent de la dernière heure, les compétitions se sont déroulées sous une température clémente. Certaines pentes abruptes ont haussé le niveau de difficulté du parcours, qui, en général, a été très apprécié des cyclistes venus de partout au Québec. Ils étaient 179 coureurs pour le contre-la-montre samedi et 300 pour la course sur route qui a eu lieu dimanche. Cette année, la Fédération québécoise de sports cyclistes (FQSC) avait confié la mission d’organiser le championnat à l’équipe du Tour de Beauce. Le président de la FQSC, Louis Barbeau, a souligné que l’événement s’était bien déroulé. Il a mentionné que c’était une opportunité unique pour les coureurs de rouler sur des circuits semblables à ceux du Tour de Beauce. Louis Barbeau a également rappelé la grande expertise de l’équipe pour l’organisation d’un tel événement.


Les Beaucerons dans la course
Une douzaine de Beaucerons ont participé au Championnat sur Route-Élite. Le cycliste d’expérience Roger Lessard de l’équipe Élicycle est arrivé premier chez les maîtres C lors de la compétition de course sur route. La présence d’Ugo Lapierre, nouveau cette année sur le circuit québécois, a été également remarquée. Habitué aux 5e et 6e places, le coureur indépendant est arrivé troisième dans la catégorie Senior 3, remportant ainsi sa première médaille.

Le président du Tour de Beauce, Denis Lévesque, a lancé une invitation spéciale aux cyclistes après la remise des médailles. «On souhaite vous voir tous au Tour un jour et de vous voir monter sur le podium», a-t-il lancé aux hommes, puisque cette compétition ne s’adresse qu’à la gente masculine.

Pour tous les résultats du Championnat québécois sur Route-Élite 2006, rendez-vous au http://championnat2006.iquebec.com/.

Julie Beaudoin
EnBeauce.Com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'équipe Senior AA des Hunters rachetée par Installations IDP

Les deux propriétaires des Installations IDP, Daisy Paquet et David Hallé, ont acheté l'équipe de hockey Senior AA, les Hunters de Saint-Prosper le 19 mars dernier.  L'entreprise souhaite pouvoir emmener l'équipe à un autre niveau, permettant aux partisans de profiter de la meilleure expérience possible.  « On croit que le hockey à sa place ...

Saint-Georges accueillera David Dallaire et Jamyson Goudreau avec leurs trophées

David Dallaire et Jamyson Goudreau, deux athlètes originaires de la Beauce ayant respectivement remporté la Coupe Grey et la Coupe Vanier, seront présents avec leurs trophées à la Polyvalente de Saint-Georges, le mercredi 17 avril. Le joueur des Alouettes de Montréal, David Dallaire, sera également du côté du Cégep Beauce-Appalaches, le jeudi 18 ...

Canam Beauce-Appalaches: la saison se termine pour deux équipes

La saison est désormais terminée pour les équipes de hockey M13 Elite et M17 AAA du Canam Beauce-Appalaches. M13 Élite Le M13 Elite était sur la route à Québec pour se classer pour la Coupe Chevrolet en fin de semaine passée. Pour la première partie au tableau, le Canam rencontrait le Cascades Élite. Trois buts dans les huit premières ...