Ben Day est le nouveau champion du Tour de Beauce
Ben Day de Fly-V Australia a réussi à conserver son maillot jaune de meneur au classement général, dimanche, pour ainsi remporter la 25e édition du Tour de Beauce et savourer un deuxième triomphe en quatre ans. Celui qui avoue s'être mis beaucoup de pression en 2009, en raison du fait que sa conjointe vient de la Beauce, ajoute qu'il ne s'est pas mis la même pression cette année. Il a rendu hommage à ses coéquipiers qui ont dû trimer dur pour lui permettre de conserver son maillot.
À nouveau cette année, c'est le vainqueur du contre-la-montre individuel qui a remporté les grands honneurs de l'événement. Au classement général, Day a devancé son coéquipier Darren Rolfe alors que le vainqueur des étapes de Québec et du Mont Mégantic Marc De Maar de UnitedHealthCare.
Dimanche, c’est l’Espagnol Hector Gonzalez Baeza de la formation Heraklio-Murcia qui a remporté la dernière étape qui s’est tenue à Saint-Georges. Il a devancé Jackson Stewart de BMC Racing et Will Routley de l’Équipe nationale canadienne.
David Boily conserve le maillot rouge
David Boily de Spidertech/Planet Energy a complété le Tour de Beauce avec le maillot rouge. Le jeune homme, d’à peine 20 ans de Québec, a complété le parcours avec le meilleur temps chez les jeunes de moins de 24 ans. Par ailleurs, le maillot à pois du meilleur grimpeur a été décerné à Danny Summerhill de Felt-Holowesko Partners-Garmin. Enfin, le maillot blanc pour le meneur aux points a été remis au vainqueur de l’événement Ben Day.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.