Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches remportent une première victoire

durée 09h25
15 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté une victoire de 14 à 11 contre les Volontaires de Sherbrooke le 13 septembre dernier.

C’est un botté de placement de huit verges fait par Gabriel Séguin-Allard au dernier jeu du match qui a permis aux Condors de remporter la victoire, faisant ainsi subir un troisième revers aux Volontaires.

En première demie, les condors ont immédiatement pris les devants avec un placement et un touché de sûreté, ce qui leur a donné une avance de 5-0. Toutefois, grâce à un placement l’équipe sherbrookoise a réussi à égaliser le pointage avec un score de 11-11. Lors de ce troisième quart, les Volontaires sont entrés profondément dans le territoire de l’équipe beauceronne. Widler Exilus a fait une course de sept verges. La marque était alors de 11 à 0. Sept minutes avant la fin, Sherbrooke a marqué un touché. Les 2 points de converti ont porté la marque à 11 à 8. Les Volontaires ont ensuite effectué un placement qui est venu égaliser le pointage, ce qui a fait craindre aux partisans présents de revivre les deux défaites précédentes de leur équipe.

Heureusement pour les Condors, Boivin a orchestré la première poussée gagnante de sa carrière collégiale depuis la ligne 35 des Condors. Il a ainsi mené son équipe à deux verges de la ligne du but adverse, ce qui a permis à Séguin-Allard de placer le ballon entre les poteaux des buts. C’est grâce à une passe de 33 verges captée par Christian Dallaire et la course d’une quinzaine de verges, faites par David Savard, qui s’en est suivi que l’ultime poussée a pu être réussie.

Un match de retrouvailles pour les anciens Condors

Un match de retrouvailles des anciens se tiendra le 20 septembre prochain à 19 h 30 au Stade du Cégep Beauce-Appalaches. Il s’agit du deuxième match local de la saison. Pour l’occasion, une invitation particulière a été lancée aux anciens joueurs des Condors puisqu’il a été décrété depuis la saison dernière que le deuxième match local de chaque saison sera un match de retrouvailles des anciens. Pour les anciens, ce match est l’occasion de voir leurs successeurs à l’œuvre tout en se ressassant des souvenirs. Lors de cette partie toute spéciale, les Condors, qui affichent un dossier d’une victoire et deux défaites, affronteront les Vulkins de Victoriaville. À ce jour, les Vulkins ont également un dossier d’une victoire et deux défaites. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...