X
Rechercher
Publicité

Le Cool FM 103,5 complète son calendrier préparatoire avec une victoire de 5-4 sur Thetford Mines

durée 15h10
28 septembre 2014
Kevin Belanger
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Kevin Belanger, Journaliste
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM 103,5 de Saint-Georges a conclu son calendrier préparatoire avec une belle victoire de 5-4 sur l’Isothermic de Thetford Mines. Éric Bertrand a montré qu’il était pour cette nouvelle saison puisque le vétéran a marqué 3 buts en plus de fournir 2 aides.

Pourtant, l’Isothermic a été la première équipe à ouvrir la marque par l’entremise de Maxime Villemaire.  La réplique de Saint-Georges est survenue en avantage numérique alors qu’Éric Bertrand a marqué le premier de ses trois buts.  Jérémy Vigneault-Bélanger a été son complice sur le jeu.

Puis, Villemaire a fait mal au Cool FM en marquant 2 buts avant la fin de la 1re période.  Ses 2e et 3e buts de la rencontre ont été marqués en l’espace d’une minute et 34 secondes.

En 2e période,  Bertrand est revenu à la charge, encore une fois en avantage numérique, alors qu’il a complété un jeu de David Poulin et Jérémy Vigneault-Bélanger.  Bertrand a réalisé son tour du chapeau à mi-chemin de la période.  Ce but a permis au Cool FM de créer l’égalité 3-3.

Le Cool FM a lancé 20 fois en 2e période sur le filet adverse.

Le troisième tiers a vu le Cool FM prendre l’avance pour la première fois de la rencontre.  Nicolas Larocque-Marcoux est celui qui a fait bouger les cordages.  L’Isothermic a recréé l’égalité grâce à Terry Vigneault, mais Mikaël Bédard a marqué le 5e et dernier but du match moins de deux minutes plus tard.

En bref

Marco Émond (15 arrêts, 18 tirs) et Hubert Morin (11 arrêts, 12 tirs) se sont partagé le filet du Cool FM.  Les Beaucerons ont dirigé 42 tirs au total.  Le Cool FM a marqué 3 buts en 9 avantages numériques, alors que Thetford Mines a marqué une fois en 8 tentatives.  Jérémy Vigneault-Bélanger a terminé sa soirée avec 3 aides.

Prochaine rencontre

Le Cool FM débute son calendrier régulier ce vendredi 3 octobre, à 20h00.  Pour l’occasion, le Blizzard Cloutier Nord-Sud de Trois-Rivières sera les visiteurs au Centre sportif Lacroix-Dutil.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Annie
    temps Il y a 7 ans
    Dommage de ne pas souligné l'incroyable arrêt que Émond à fait de la mitaine en tombant, wow, c'était quelque chose. Il en a surpris plusieurs autant sur la glace que dans les gradins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...