Nous joindre
Publicité

Julie Labonté revient avec l’or et l’argent de Toronto

Julie Labonté revient avec l’or et l’argent de Toronto
Photo: Courtoisie

Julie Labonté sur la plus haute marche du podium à Toronto.

Pour une deuxième année consécutive, Julie  Labonté de Sainte-Justine a décroché la première position au lancer du poids lors du Championnat canadien senior des 20 ans et plus. Par ailleurs, elle ramène également l’argent au lancer du disque. Ce championnat s’est déroulé du 28 au 31 juillet dernier à Toronto.
Âgée de 20 ans, elle a dominé sa catégorie le 30 juillet. Tous ses lancers étaient meilleurs que sa plus proche poursuivante, Allison Liske de l'Ontario. Son meilleur jet, 16,32 mètres dépassait par plus d'un mètre l’Ontarienne qui a réussi un lancer de 15,12 m.

Le 31 juillet, Labonté s’est également distinguée au lancer du disque. Son deuxième meilleur pointage en carrière, 48,92 mètres, a permis à cette dernière de terminer avec l’argent au cou. L’épreuve a été remportée par Chantel Spies de la Colombie-Britannique avec un lancer de 49,99 m.

Il s’agit d’une belle progression pour l’athlète de Sainte-Justine. L’an
dernier, elle avait remporté les Championnats canadiens junior et senior au lancer du poids en plus de terminer au quatrième rang au lancer du disque. 

Plus tôt au mois de juillet, Labonté a pris le bronze lors de la compétition de lancer du poids au Nacac avec un lancer de 15,89 mètres. Au disque, elle avait réalisé un jet de 47.20 mètres bon pour la quatrième position.

Notons que Julie reprendra ses études Tucson en Arizona dès le 23 aout. Elle poursuivra son entraînement en vue de ses prochaines compétitions prévues pour le début de l'année 2011.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Les Chevaliers s'inclinent en tir de barrage
Sports et loisirsPublié hier à 14h00

Les Chevaliers s'inclinent en tir de barrage

Après une pause d’une semaine, les Chevaliers se dirigeaient vers Gatineau afin d’affronter l’Intrépide pour une première fois en deux ans en Outaouais. Nicolas Charbonneau obtenait son premier départ dans l’uniforme lévisien, tout comme Noah Jacques, qui intégrait l’alignement de Pier-Luc Giguère. C’est un départ plutôt lent de ...

LIRE LA SUITE
Publicité