UFC : Olivier Aubin Mercier brise la glace
Le combattant Québécois, Olivier Aubin-Mercier, a signé une première victoire samedi dernier dans la plus grande organisation d’arts martiaux mixtes au monde, l’UFC, face à l’américain Jake Lindsey dans un combat disputé à Halifax.
À la suite de son premier combat il y a quelques mois, qui s’est soldé par une défaite face à Chad Laprise, Olivier a pris quelques résolutions. « J’ai d’abord changé de catégorie de poids, J’ai passé des 170 livres au 155 livres. Pour y arriver, je me suis engagé un nutritionniste. J’étais plus lourd dans l’octogone pour mon 2e combat et j’étais évidemment plus à l’aise. » Olivier a décidé de déménager à Montréal également pour faciliter les déplacements pour ses entrainements. « C’est une autre chose qui était tellement plus facile, en plus avec mon rôle de papa, c’était un casse-tête de moins », affirme-t-il.
Le combat face à Lindsey
«J’étais beaucoup moins nerveux que pour mon premier combat, je savais a quoi m’attendre et je pouvais savourer le moment contrairement à mon premier combat avec l’UFC » mentionne Aubin-Mercier. Malgré une domination au premier round, le Québécois croit malgré tout avoir commis une erreur : « Il a réussi à m’amener au sol, j’ai commis une petite erreur, heureusement je m’en ai bien sorti. » Oli a remporté le combat par soumission avec un étranglement à 3 minutes 22 du second engagement, une victoire qui lui a donné le sourire : « Si vous avez vu les photos de moi lors de l’étranglement vous allez rire, il n’avait même pas tapé pour l’abandon que je savais que j’allais savourer ma première victoire et que j’obtiendrais peut-être un bonus de performance avec l’organisation de Dana White. Je n’étais pas capable de cacher mon sourire. », ajoute-t-il d’un ton moqueur. La petite dance de la victoire a certainement démontré sa joie.
50 000 $ ca change pas le monde sauf que…
Avec sa performance, le petit gars de Boucherville a mis la main sur un bonus de 50 000 $ remis par le président de l’UFC Canada, Tom Wright. Il raconte d’ailleurs l’anecdote avec le sourire d’un enfant à qui on aurait donné un bonbon, « Je n’étais pas sûr lorsqu’on m’a donné l’enveloppe, mais mon entraineur m’a dit que oui, j’avais bel et bien gagné le bonus. Ça se prend bien surtout dans un sport où les salaires ne sont pas très élevés. » Olvier Aubin-Mercier est arrivé d’Halifax ce lundi, « J’ai décidé de revenir avec des amis en voiture, on a pris un bon quatorze heures, mais lorsque tu gagnes le temps passe vite et surtout en bonne compagnie.»
Et maintenant…
Le Québécois s’accordera au moins une semaine de repos complète avant de retourner au gymnase. Il prévoit se battre d’ici 3 ou 4 mois pour un autre combat à l’UFC. Il voudrait prendre le temps de découvrir d’autres sortes d’arts martiaux ou améliorer son expertise dans certains. La fameuse question maintenant : qui aimerait t’il affronter ? Le combattant déclare sur un air amusé : « Je suis en vacances moi. Non sérieusement on va prendre le temps de regarder les options.» Entretemps il a quelques projets qu’il aimerait développer au Québec, mais pas question pour lui d’en dire plus : « Vous allez le savoir bien assez vite », conclut-il.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.