Stéphane Veilleux est nommé capitaine dans la LAH
Le hockeyeur beauceron Stéphane Veilleux a été nommé capitaine du Wild de l'Iowa dans les dernières heures.
La nouvelle tombe quelques jours après que le joueur ait été placé au ballotage par le Minnesota dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH) pour ensuite se retrouver avec le club école dans la Ligue Américaine de Hockey (LAH).
C'est le directeur général de l'équipe, Jim Mill qui en a fait l'annonce. « Veilleux est un vétéran de 14 saisons dans la Ligue Nationale de Hockey, qui compte plus de 800 matchs dans le hockey professionel. Il a également une bonne attitude et saura donner l'exemple aux jeunes », a déclaré Mill en conférence de presse. Le nouveau capitaine de l'équipe qui portera le numéro 19 avait évolulé 34 matchs la saison dernière dans la Ligue Américaine de Hockey avec Iowa.
Originaire de Beauceville, Stéphane Veilleux a été repêché par l'organisation du Wild du Minnesota en 2001 et a passé 11 saisons avec celle-ci. Le Beauceron compte 494 matchs en carrière dans la LNH. Il ne lui manque donc que six rencontres pour obtenir la marque du 500. Avec un contrat à deux volets encore bon cette saison, ses chances d'être rappelé par le grand club sont plus que possible.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.