Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin nommée capitaine des Terriers de Boston

durée 09h23
15 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin agira à titre de capitaine pour l’équipe féminine des Terriers de Boston dans la National Collegiate Athletic Association(NCAA) en 2014-2015.

La Beauceronne avait déjà obtenu un honneur semblable en 2012-2013. Elle avait alors agit comme co-capitaine de l’équipe universitaire. Son aisance à augmenter son niveau de jeu d’un cran lors des moments importants, son expérience et ses qualités de meneuses ont fait d’elle un choix logique. Son entraineur Brian Durocher a d’ailleurs ajouté ceci : « Elle a une attitude extraordinaire sur le jeu et en dehors du jeu. »

Après une saison d’absence causée par les jeux olympiques, Poulin était heureuse d’être de retour avec l’équipe du Massachusetts pour qui elle évolue depuis 2010. « Lorsqu’on est ici, on se sent comme dans une famille », de dire la double médaillée olympique canadienne.

Déjà, après deux matchs dans la NCAA, la hockeyeuse de Beauceville a déjà noirci la feuille de pointage avec son premier but.

Comment Marie-Philip voit-t-elle son rôle de capitaine ? « Je vais rester la même joueuse en continuant de travailler fort. Je devrai par contre tenter de m’affirmer un peu plus dans le vestiaire. Je me sens privilégiée de faire partie de cette formation, »  conclut Poulin.

(Source : Daily Free Press)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Noah Fecteau signe une 19e place au Championnat canadien junior de golf

Le jeune golfeur de Saint-Georges, Noah Fecteau, a réussi une performance remarquée lors du Championnat canadien junior masculin 2025, disputé du 11 au 15 août au Club de golf Gowan Brae, à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Pour sa première participation à ce prestigieux tournoi qui réunissait les 156 meilleurs juniors au pays, il a terminé au 19e ...

Publié le 16 août 2025

Shauna Liu conserve son titre au Championnat canadien junior féminin à Sainte-Marie

La golfeuse ontarienne Shauna Liu a confirmé son statut de favorite en remportant, pour une deuxième année consécutive, le Championnat canadien junior féminin 2025. La ronde finale s’est déroulée aujourd’hui sur les verts du Club de golf de Sainte-Marie, où la jeune athlète a impressionné en ramenant une carte exceptionnelle de -8. Ce résultat ...

Publié le 15 août 2025

Jeff Côté veut consolider son avance au classement général

Le championnat 2025 de la Série ACT LMS Québec XPN World en est à ses derniers instants alors que chaque course amène son lot de rebondissements au grand plaisir des amateurs. Incluant la course du 16 août, qui sera présentée à l’Autodrome Montmagny, il ne reste que trois programmes pour déterminer le classement final de la saison 2025. La ...

app-store-badge google-play-badge