Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches : une fin de semaine occupée pour plusieurs disciplines

durée 10h44
23 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches disputeront leur dernière partie de la saison régulière le 25 octobre prochain à 19h alors qu’ils seront à Drummondville. Advenant une victoire, l’équipe de football beauceronne se classerait au 6e rang de la Division 2.

À ce jour, les Condors ont fiche de 3 victoires et 5 défaites alors que l’équipe de Drummondville compte 8 défaites et aucune victoire. Il va sans dire que les adversaires des Condors tenteront le tout pour le tout ce samedi afin d’obtenir leur première victoire de la saison.

La journée de samedi sera déterminante pour les équipes de la division puisque c’est au terme de cette journée qu’il sera possible de savoir quelles équipes s’affronteront lors du premier tour des séries éliminatoires. Les Condors ont d’ores et déjà une participation aux séries assurées. La partie de samedi confirmera cependant leur premier adversaire des séries. Advenant que les équipes des Condors et de  John-Abbott remporte tous deux leur partie de samedi, celle de John-Abbott deviendra ainsi l’adversaire officiel des Condors lors des éliminatoires.

Parmi les joueurs des Condors, quelques-uns se distingue par leurs statistiques individuelles. C’est le cas de David Savard qui, parmi les porteurs, présente la meilleure moyenne de gains au sol par portée avec 8,6 verges. Ses coéquipiers lui ont confié le ballon plus de 50 fois. Jacob Vachon, qui est une recrue, est le sixième meilleur receveur de passes. Il a effectué 525 verges de gains. Le secondeur Alex Morneau se classe au huitième rang pour avoir participé à 48 plaqués. Le titre de meilleur botteur de dégagement de la Division 2 a été attribué à Gabriel Séguin-Allard qui a effectué près de 42 verges par coup de pied.

Volleyball

En ce qui concerne le volleyball, les deux équipes féminines des Condors de la Division 3 débuteront leur saison le 26 octobre prochain dès 9h alors qu’elles recevront les dix autres équipes à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Au total, ce sont douze équipes qui prendront part au tournoi dont les Balbuzards du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic qui en seront à leur premier sur le circuit du Réseau du sport étudiant du Québec.

Rugby

L’équipe féminine de rugby des Condors prendra part au tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est qui se tiendra le 26 octobre prochain au Cégep Garneau de Québec. L’équipe beauceronne se classe actuellement en troisième position, ce qui leur a permis de se qualifier pour les demi-finales. Pour l’occasion, elle affrontera les Dynamiques de Ste-Foy. Advenant une victoire des Condors, les filles affronteront l’équipe gagnante de la partie qui opposera Garneau et St-Lawrence.

Badminton

Le premier tournoi de badminton par équipe de la saison auquel participeront les Condors se tiendra le 25 octobre prochain au Cégep de Rimouski.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...