La cité du vélo fait place au soccer
Du 13 au 15 août derniers se déroulait le Festival de soccer mineur de Saint-Georges. C’est donc 137 équipes composées d’un total de 1550 jeunes sportifs entre 4 et 17 ans qui se sont donné rendez-vous sur le terrain des prêtres et le terrain synthétique près du Cégep Beauce-Appalaches afin de partager en communion leur passion pour le ballon rond.
Ce festival, qui semble prendre de l’ampleur chaque année, est très attendu des jeunes joueurs de soccer de la Beauce puisqu’il s’agit d’une expérience unique permettant aux jeunes de développer un bon esprit sportif tout en s’amusant.
« On a 11 parties qui peuvent être jouées simultanément et, avec l’ampleur que prend le festival, il serait très facile de perdre le contrôle », souligne Francis Giguère, directeur général de l’Association de soccer mineur de Saint-Georges. « On sait que tout ce travail auprès des jeunes pour les aider à se développer sera bénéfique dans le futur », ajoute M. Giguère, visiblement fier de l’ensemble du festival.
Cette année, des 137 équipes présentes, 39 étaient originaires de l’extérieur. Des municipalités comme Saint-Côme, Saint-Éphrem, Saint-Benoît, Lambton, Saint-Damien, Saint-Prosper et plusieurs autres ont donc eu la chance de participer à cette grande célébration du soccer mineur qui a comme mission de promouvoir la pratique du soccer tant récréatif que compétitif selon les règles de l'esprit sportif et les Lois du jeu selon la FIFA.
L’organisation a définitivement mis le paquet pour divertir autant les joueurs que leurs partisans alors que des jeux gonflables, de l’animation musicale et un service de restauration étaient offerts par une équipe de bénévoles dynamiques et généreux de leur temps. C’est un total de 120 bénévoles incluant les entraîneurs qui ont rendu possible la réussite de cet évènement qui continuera d’entretenir l’engouement des jeunes face à ce sport en plein développement au Canada.
Tous les résultats du Festival ont été publiés en ligne en cliquant ici.