Le défenseur Dylan Labbé sera de la « Super Série Subway »
Le hockeyeur beauceron, Dylan Labbé, participera à la « Super Série Subway » qui s'amorcera ce soir à Acadie-Bathurst.
Cette compétition met aux prises le club de hockey junior de la Russie aux joueurs étoiles des trois ligues canadiennes. Les deux prochains matchs sont opposeront l'équipe Russe à la formation de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ).
Lors de ces matchs, le défenseur Dylan Labbé tentera de prouver à Hockey Canada qu’il mérite sa place sur l’équipe des moins de 20 ans.
« Je me suis mis beaucoup de pression sur les épaules avec le camp du Wild et la possibilité de faire partie de la Super Série Subway. Je savais qu’on pouvait m’appeler, mais je ne voulais pas me créer d’attente. C’est maintenant ma chance de leur montrer ce que je peux faire », explique-t-il.
Même s’il se considère comme un défenseur à caractère défensif, Labbé a tout de même inscrit 12 points cette saison en 20 rencontres.
« La grande force de Dylan, c’est qu’il est efficace dans les deux zones. Ce n’est pas le plus grand quart arrière en avantage numérique, mais il peut jouer sur la deuxième vague et jouer un très grand nombre de minutes par match. Il est aussi fort efficace à un contre un », conclut son entraîneur chez les Cataractes de Shawinigan, Martin Bernard.
Outre le match disputé ce soir, l'athlète natif de Saint-Benjamin pourrait également être appelé à disputer le match du 20 novembre à Rimouski.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.