Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première réunion pour la Série Sportsman Québec

durée 12h59
24 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Plus de 20 équipes de la Série Sportsman Québec étaient présentes à la première réunion de préparation de la saison 2015 qui s’est tenue au Méchoui International de Saint-Étienne, le 22 novembre dernier. Lors de cette occasion, le nouveau promoteur de l’Autodrome Chaudière, André Poulin, a fait la présentation de son équipe d’officiels de la saison 2015.

Ce sont trois nouveaux officiels qui se joindront à l’équipe au cours de la prochaine saison, soit Maxime Bibeau, officiel de puits et assistant technique, Nathalie Doyon, préposée système My Laps et Gabriel Côté, officiel des puits Série Mini Sportsman. Les autres officiels sont André Poulin, président et promoteur, Karine Poirier, responsable système My Laps, secrétariat et appui à André Poulin, Sylvain Doyon, directeur de course, Gaétan Paradis, directeur technique, Daniel Ouellette, officiel de puits, David Pichette, signaleur et directeur de course Mini Sportsman, Ginette Carbonneau, responsable des spotteurs, Marco Bédard, photographe Série Sportsman et Mini Sportsman et en charge du site internet de la Série, Charles Gingras, directeur technique Série Mini Sportsman, Marie-Claude Levasseur, responsable des relations publiques et des médias Série Sportsman Québec et Mini Sportsman.

En ce qui concerne le championnat des constructeurs, avec le départ de DGR, André Poulin a profité de la rencontre pour annoncer aux pilotes qu’ils auront jusqu’en mars prochain pour faire le choix de leur constructeur ou pour s’inscrire comme indépendant.

Par ailleurs, pour ce qui est des pilotes, deux vétérans seront de retour auquel devraient s’ajouter cinq ou six recrues. Les inscriptions finales seront cependant connues lors de la rencontre de mars.

Campagnes de financement

Deux campagnes de financement seront organisées pour la saison 2015. La première aura lieu le 10 janvier chez Karting Extrêmes dans le cadre de la deuxième édition du SAAS Race Wear de karting sur ovale. Les pilotes désireux de s’y inscrire trouveront le formulaire sur le site internet de la Série et chez Karting Extrême.

L’autre activité sera une vente de billets pour la campagne de financement pour les équipes sur une base volontaire. Encore cette année, plusieurs prix sont offerts notamment un voyage Nascar, un chalet pour 2 nuits à la Cache à Maxime, un chalet pour 2 nuits au Camping St-Félicien. Les billets sont en vente au coût de 10 $. Ils sont disponibles auprès des membres des équipes participantes. Le tirage se tiendra lors du Salon de l’Auto Sport de Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Stock-car : la série ACT LMS Québec de retour à l'Autodrome Chaudière

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 11 mai, son 1er programme de stock-car avec la série ACT LMS Québec. Les tant attendus pilotes chevronnés sont attendus à Vallée-Jonction pour une finale comptant 150 tours. Déjà, 21 pilotes ont confirmé leur présence à ce jour, dont Couture no.03, Kingsbury no.9, Trépanier no.19, ...

Deuxième édition du Défi des générations à La Guadeloupe

La deuxième édition du Défi des générations à La Guadeloupe aura lieu le 8 juin prochain. Pour l'occasion, petits et grands sont invités à venir marcher et courir différentes distances soit 2, 5 ou 10 km. Plusieurs surprise attendent les participants. Le départ et l'arrivée se feront à l'aréna et la fête se poursuivra en après-midi pour le ...

Plusieurs Condors nominés au Gala du Mérite Sportif Beauceron 

Plusieurs membres des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été nominés dans le cadre du 45e Gala du Mérite Sportif Beauceron qui se tiendra ce samedi 11 mai dès 19 h, à la place de l’église de Saint-Georges. Le Cégep Beauce-Appalaches sera représenté par sept nominations, tant chez les étudiantes-athlètes et étudiants-athlètes, que chez le ...