Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Exclusif : Le retour de la lutte professionnelle à plein temps à Robertsonville ?

durée 12h01
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les lutteurs Johnny LaMagouille, Billy Gibson et Spark ont tenu un gala de lutte professionnelle samedi dernier à Robertsonville. C'était donc le retour du catch dans cette ville après quatre années d'absence.

« On est content du produit qu'on a offert et de la foule qui s'est présentée. Les gens avaient de l'énergie à en revendre, ce qui prouve que le marché est toujours vivant », affirme Johnny Lamagouille. Plus de 200 spectateurs se sont présentés à l'événement. « On est satisfait. La température nous a assurément nui. Je suis convaincu qu'avec dame nature de notre côté on aurait augmenté le nombre de personnes dans la salle », d'ajouter le co-promoteur.

Plusieurs combats ont fait sensation. Le capitaine Michael Pezz a démontré sa domination contre Dimytri Collins. Le match d'échelle, de table et de chaises (TLC) entre Xander et Karl Jepson en a mis plein la vue. La finale opposait Franky The Mobster à MG Animal, un combat de poids lourds que l'on aurait pu nommer « Le choc des titans ». Franky The Mobster a tenu à prendre le micro à la fin de l'événement pour saluer les gens qui s'étaient présentés à ce gala. « Bonsoir mes amis et merci d'avoir participé à cette soirée. Comme il y a quatre ans, vous avez été extraordinaire. On se revoit bientôt », a-t-il conclu.

Rencontré après le gala, le lutteur de Beauceville, Xander, était heureux de retourner lutter à Robertsonville « Les gens se rappelaient de nous et avaient tous très hâte de nous revoir. Le produit est encore viable, j'en suis convaincu. Je souhaite vraiment le retour d'une promotion dans la région », raconte le sympathique catcheur.

Le dernier champion de l'histoire de la défunte Thetford Ultimate Wrestling (TUW), le capitaine Michael Pezz, allait un peu dans le même sens que Xander. « Je crois qu'on a tous vécu des émotions ici ce soir. C'est comme si le temps ne s'était jamais arrêté dans notre cœur et celui des spectateurs. Il faut que ça revienne. Nous avons besoin de la lutte dans notre région et la région à besoin de la lutte. C'est, un fit, naturel », affirme l'athlète de Saint-Victor.

Un retour à temps plein ?

Si l'événement devait durer qu'une seule soirée, déjà plusieurs personnes souhaitent produire d'autres soirées de catch à Robertsonville ou Thetford Mines. Johnny Lamagouille assure déjà qu'il reviendra. « On va revenir au printemps, les athlètes ont aimé l'ambiance et c'est viable. Nous serons de retour », commente-t-il.

Anthony Bouffard, ancien propriétaire de la défunte TUW produira pour sa part deux spectacles en 2015. « J'ai en tête qu'on n'a jamais eue un dernier gala. Je veux en faire deux, le temps de mettre une histoire sur la table. Ce sera des événements mémorables pour les gens. Je dois ça aux gens de Thetford, aux lutteurs et à moi-même. Le premier gala aura lieu après les fêtes », mentionne Bouffard.

Deux autres groupes qui ne veulent pas pour le moment être identifiés ont également un intérêt à produire des événements dans ce secteur. Une promotion pourrait-elle revoir le jour à Thetford Mines ou Robertsonville ? La question mérite d'être posée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge