Hugo Girard éclipse un record mondial à Saint-Joseph
Dimanche le 5 septembre dernier, dans le cadre des courses d’accélération de camions de Saint-Joseph, l’homme qui fut jadis le plus fort au monde s’attaquait à un record détenu par une légende du monde de l’homme fort, soit Louis Cyr. Malgré une blessure, l’athlète natif de Sainte-Anne-de-Portneuf a relevé le défi en soulevant à bout de bras une charge de 173 livres à 20 répétitions, et ce, d’une seule main. Le record détenu entre autres par Louis Cyr était de 17 répétitions.
Hugo Girard est arrivé à Saint Joseph vers 13 h 30 sous les acclamations de la foule beauceronne. Après une petite parade sur la piste de drags, l’athlète est allé se préparer près de l’école secondaire Veilleux. Ce n’est que vers 16 h qu’il s’est attaqué au record, à la grande satisfaction du public.
«Le record appartient à une légende, et sera battu par une légende », affirme l’imposant homme fort en toute confiance. Il serait difficile de contester cette affirmation, considérant le fait qu’il détient 6 records mondiaux ainsi que 7 records canadiens suite à ses 25 ans d’entraînements intensifs.
Pour s’attaquer à ce 7e record mondial, Hugo Girard avait droit d’utiliser ses deux mains en alternance. N’ayant pas touché à l’haltère de 173 livres depuis le mois de mai, il a dû limiter les efforts sur sa jambe droite blessée. Il a donc effectué les 13 premières répétitions avec son bras droit, s’appuyant ainsi sur sa jambe gauche. Pour compléter, 7 répétitions avec le bras gauche ont été suffisantes pour qu’Hugo s’approprie le record sous les cris déchaînés de plusieurs milliers de personnes scandant son prénom à répétition.
« J’étais nerveux, mais confiant, sauf que c’est comme du vélo, quand on a la force, on la garde toujours», affirme M. Girard visiblement heureux de son exploit. « Les gens de la Beauce sont dynamiques et c’est leurs encouragements qui m’ont donné la force de lever cette charge », ajoute-t-il avant d’offrir à votre journaliste la plus puissante poignée de main de sa jeune carrière.
Hugo Girard ne s’arrêtera pas là, après avoir battu le record, l’homme fort a dit que, l’année prochaine, il soulèverait les 173 livres 20 fois de chaque main, pour ainsi rendre le record plus difficile à atteindre pour les autres hommes forts souhaitant le déloger.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.