Saint-Georges a manqué de temps face à Sherbrooke
Le Cool-FM de Saint-Georges a été vaincu par la marque de 2 à 1 par le Saint-François de Sherbrooke hier soir au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dany Roussin a assuré la mince réplique des Beaucerons. Le gardien adverse, Luis Ménard, a été solide devant sa cage bloquant 36 tirs, dont de nombreuses attaques plus menaçantes, en fin de troisième période.
L’entraîneur-chef, Carl Fleury a apprécié le travail de sa troupe qui n’a jamais lancé la serviette. « Les gars n’ont pas lâché et ils ont travaillé jusqu’à la fin », a commenté Fleury.
Lors de ce premier match, il a donné la chance à de nombreux jeunes de montrer ce dont ils sont capables. Roulant à quatre trios, même le dur à cuire Brandon Christian a fait son tour régulièrement sur la glace. Fleury a notamment apprécié le travail du gardien de but partant, Kéven Lachance.
Défensivement, Fleury a aussi vu de belles choses de défenseur Philippe Garnier, et même de Patrick Bilodeau, ainsi que le travail de Jean-Philippe Morin et du nouveau venu Michael Novosad. « C’est un gars doté d’une bonne vitesse et qui voit bien le jeu. Une fois que nous aurons un bon système d’implanter avec toute notre équipe, ce sera plaisant de le voir jouer », remarque Fleury.
Le Cool-FM 103,5 disputera se prochaine partie hors-concours ce samedi à Trois-Rivières. Plusieurs changements auront lieu dans ce match alors que David Plouffe et Jérémy Duchesne seront les gardiens de but pour la rencontre.
Après ce week-end, des choix difficiles s’imposeront. Avec seulement quatre parties préparatoires et cinq gardiens au camp, Fleury avoue que cette position est un véritable casse-tête. Certes, Frédéric Deschênes et David Plouffe ont bien fait l’année dernière permettant à Saint-Georges de rafler les grands honneurs. L’arrivée d’un Kéven Lachance et d’un Jérémy Duchesne viennent compliquer le portrait à la position de gardien de but. Matthew Murphy, a eu moins de chance hier allouant les deux buts.
Un véritable match hors-concours!
C’est dans un uniforme d’entraînement noir au nom de Comact que le Cool-Fm 103,5 a disputé sa première partie préparatoire. L’organisation réservera ses plus beaux atours pour le lancement de la véritable saison le 30 septembre au Centre Lacroix-Dutil face à ses mêmes Saint-François.
Le gardien Kévin Lachance a bien défendu la cage pour la première moitié de la joute. Il a été parfait en 30 minutes et 6 secondes repoussant les 17 rondelles. Son vis-à-vis, Luis Ménard est aussi brillant repoussant les attaques de Saint-Georges. Il a eu à se distinguer face au très rapide attaquant tchèque, Josef Fojtik.
Le défenseur, Dave Starenky, a appliqué de sévères mises en échec. Il en a fait un peu trop en mettant en échec par derrière Nicolas Bachand. Il a écopé quatre minutes de pénalité, mais Saint-Georges a brillamment stoppé l’adversaire.
En deuxième période, les amateurs peuvent finalement se mettre quelque chose sous la dent. Vincent Grondin a jeté les gants face à l’imposant Jean-François St-Laurent qui l’a renversé pas une, mais deux fois. Puis, François Pagé et Andrew Sharp ont aussi valsé peu de temps.
Les visiteurs accueillent, avec un but, le gardien Matthew Murphy qui fait son entrée à mi-chemin dans la rencontre. En effet, Éric Perricone brise l’égalité avec un filet dans la partie supérieure.
À la toute fin du deuxième engagement, Alexandre Carignan profite d’un revirement pour filer seul devant Murphy. Le numéro 14 du Saint-François enfile l’aiguille le but à 20,9 secondes au cadran. Murphy s’est repris par la suite bloquant tous les autres lancers dont il a fait face.
Avec un peu plus de quatre minutes à faire, Dany Roussin a marqué en avantage numérique sur les aides de Kevin Cloutier et Philippe Garnier. Deux minutes plus tard, Patrick Bilodeau a réussi une percée offensive, mais son lancer aboutit malheureusement sur le poteau. Puis, dans les derniers instants, Dany Roussin obtient une dernière chance de marquer, mais Luis Ménard a fermé la porte. Saint-Georges profitait alors d’un sixième attaquant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.