Ouverture locale couronnée de succès pour les Tigres
Le porteur de ballon Christopher Fecteau a offert toute une performance en marquant deux touchés au sol et en s'impliquant défensivement.
L'ouverture locale des Tigres a donc été très positive, faisant oublier le revers crève coeur subit dès leur premier match de la saison, une défaite de 31 à 28 encaissée à Chicoutimi.
Les Tigres de l’école secondaire Notre-Dame-de-la-Trinité ont amorcé leur saison locale dimanche le 19 septembre dernier, alors qu’ils participaient à leur deuxième match de la saison. Les visiteurs étaient les Condors de l’externat Saint-Jean Eudes et le match s’est soldé par un pointage serré de 22 à 8 en faveur des Beaucerons.
L’équipe qui évolue au sein de la ligue atome AA a démontré beaucoup de cran dans cette partie, en n’abandonnant pas et en prenant le contrôle du match en deuxième demie. Retraitée aux vestiaires avec un déficit de 2 points à combler, la troupe de Simon Domingue a su imposer son rythme en reprenant la rencontre pour se sauver avec la victoire.
Alors que le match s’est député sur un point négatif, par un touché de la part des Condors sur leur deuxième possession, les Tigres ont rugis et on dicté l’allure du reste de la partie. C’est grâce à plusieurs plaqués d’équipes que la défensive beauceronne a pu stopper toutes les offensives qui ont suivi de la part des Condors. Il serait difficile de nommer un joueur s’étant distingué défensivement en particulier, mais cette performance de groupe en vaut la mention. La devise de la défensive étant 'team tackling' (plaquer en équipe), c’est exactement ce qu’ont fait les joueurs. En empêchant les Condors d’effectuer le long jeu, tant par la passe qu’au sol, la défensive a su offrir de bons positionnements à son offensive qui a su terminer le boulot.
Le porteur de ballon Christopher Fecteau a marqué deux touchés au sol dont un sur une distance de 40 verges. L’autre majeur fut l’affaire de porteur de ballon Jérémy Turmel qui a capté une très belle passe de 5 verges du quart-arrière Simon Guillemette.
Les Tigres offrent donc désormais une fiche d'une victoire et une défaite, ils se prépareront dès mardi pour leur match qui aura lieu en fin de semaine prochaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.