Un premier blanchissage pour Jérémy Duchesne
Dany Roussin et Keven Cloutier, ont été nommés respectivement la deuxième et la troisième étoile de la rencontre grâce à une performance de trois points chacun. Jesse Bélanger a récolté un but et une aide alors qu’Éric Bertrand a amassé deux aides.
Avec ce gain, le Cool-Fm trône au premier rang de la LNAH avec 14 points, dont sept gains en huit sorties.
Une victoire sans équivoque
En début de première période, les 1891 spectateurs assistent à une partie serrée. Peu de tirs parviennent à se rendre aux filets. À mi-chemin du premier vingt, un lancer cible du GCI longe la rampe puis file en zone neutre directement sur le bâton de Philippe Audet. Ce dernier file en zone adverse et lance en direction de Gabriel Bouthillette. Keven Cloutier fonce au filet pour enfiler son 8e filet de la saison.
Après ce but, deux combats éclatent. Le premier duel met aux prises de gros bonshommes, Brandon Christian et Jacques Dubé. Les deux hommes livrent un combat partagé. Vincent Grondin procure encore plus de plaisir à la foule avec son combat ouvert avec Sandro Sbrocca. Le joueur du GCI a essuyé de bons coups de la part de Grondin.
Lors de cette période, les deux gardiens ont dû réaliser de gros arrêts. Simon Bolduc, qui connaît un très bon début de saison, se fait notamment frustré par Bouthillette. Dans le cas de Jérémy Duchesne, il a bien étouffé la menace en fin de premier vingt alors que sa formation se défendait avec un homme en moins.
La puissante offensive du Cool FM 103,5 a littéralement ouvert la machine durant le deuxième engagement avec trois filets en l'espace d'une minute et sept secondes. L’événement déclencheur de cette débandade a été le puissant tir du poignet de Philippe Audet qui a grandement secoué Bouthillette. Son lancer pesant atteint le gardien dans la région du cou. Ébranlé, le gardien ne sera plus le même par la suite. D’abord, Simon Bolduc prend Steven Low par surprise en le harponnant devant la cage de Bouthillette. La rondelle pénètre le filet. lI s’agit du huitième point de la saison pour l’attaquant géant. Sur le jeu, Bolduc recevra un coup de hache et ne complétera pas la partie en raison de ce geste.
Bien placé devant la cage, Dany Roussin effectue un tir du poignet qui trouve son chemin dans le filet adverse. Kevin Cloutier et François Bolduc détiennent les aides.
Brandon Christian est à l’origine du quatrième but des siens. Posté derrière le filet, l’homme fort repère Keven Cloutier dans l’enclave qui laisse le palet à Robin Lemay. Christian se poste devant le filet au même moment que le tir du revers de Lemay touche la lucarne. Jonathan Forest vient en renfort devant la cage des Sorelois. Dès son arrivée, il a frustré Éric Bertrand sur une glissade stoppant ainsi la rondelle.
En fin de période, les visiteurs appliquent énormément de pression. Ils croient marquer leur premier but, mais celui-ci se voit être refusé puisqu'un joueur était placé dans la zone réservée au gardien.
Au troisième tiers, Jesse Bélanger récupère un retour pour enfiler son 9e but de la présente campagne. Dany Roussin et Éric Bertrand récoltent les aides sur le jeu.
Pour terminer, Dany Roussin posté devant le filet complète un jeu amorcé par Jesse Bélanger et Josef Fotjik. Son lancer du revers est parfait complétant ainsi la marque 6 à 0.
Quelques menaces ont eu lieu de la part du CGI de Sorel-Tracy, mais Jérémy Duchesne ne bronche pas. Il a notamment fait un bel arrêt de la mitaine aux dépens de Jonathan St-Louis. Il a aussi eu l’aide de ses poteaux, lorsque Steven Low a laissé aller un boulet de canon de la ligne bleue.
Le prochain match aura lieu ce vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que le Cool-FM affrontera le 3L de Rivière-du-Loup.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.