Une entrée victorieuse pour les Condors au niveau AA
Après avoir tout raflé au niveau A l’an dernier, l’équipe masculine de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a réussi sa rentrée dans la division Nord-Est du circuit collégial AA. Le week-end dernier, les Condors ont remporté ses trois rencontres lors du premier tournoi de la saison présenté à Rivière-du-Loup.
Les représentants beaucerons ont vaincu Alma et Sainte-Foy trois manches à zéro. Lors du dernier match, ils ont triomphé devant Lévis-Lauzon par deux manches à une (25-17, 26-28 et 15-11. « La victoire face à Lévis-Lauzon est particulièrement satisfaisante. Le match a été très serré. La rivalité entre les Faucons et les Condors est féroce », explique le capitaine Pier-Luc Audet.
Soulignons la belle performance en défensive du libéro, Alexandre Maheu. Il s’agissait pour lui d’une première expérience à cette position puisqu’il évoluait comme passeur la saison dernière.
Une équipe expérimentée cette année
Le noyau de la formation comporte un bon mélange de vétérans et de recrues. « La moitié des joueurs de cette année étaient membres de l’équipe championne de la saison dernière. Les autres sont des nouveaux venus. La chimie s’est installée rapidement. Les gens présents au tournoi samedi s’entendaient pour dire que nous étions le groupe le plus intense », mentionne Audet.
Notons que les Condors disputeront leur prochain tournoi le 13 novembre prochain à Alma.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.