Les Dragons amorcent les séries du bon pied
Samedi le 30 octobre dernier avait lieu le premier match éliminatoire des Dragons de la Beauce-Etchemins au sein de la ligue midget AAA. Le score final a donc été de 35 à 20 en faveur des Dragons qui font un pas de plus vers le trophée Jack Simpson. La partie a donc été des plus serrées alors que les deux formations ont offert tour à tour d’excellentes performances.
«Les gars de la défensive ont joué un match extraordinaire, ils étaient très souvent sur le terrain et ont su limiter les dégâts », soulignait l’entraîneur-chef Yannick Lacroix après la victoire de sa troupe. « Nos joueurs ne semblaient pas vouloir jouer en équipe, autant pendant la semaine qu’en début de match, particulièrement à l’offensive. Heureusement, on a su s’ajuster et les gars ont compris que c’est en équipe qu’on gagne des parties » ajoutait-il.
Les Dragons se sont inscrits au pointage dès le premier jeu du match alors que le botté d’envoi du jeune Dominic Lévesque a défoncé la zone des buts, ce qui fut bon pour un point. Une fois l’offensive rodée, quelques séries plus tard, c’est le centre-arrière des Beaucerons qui a inscrit le premier majeur du match sur une course en puissance de plus de 15 verges. Les Dragons ont su inscrire deux placements de trois points avant la fin de la demie, portant le score à 14 à 6, les Cougars s’étant inscrits au pointage en fin de demie sur une course de 12 verges. La conversion a cependant été bloquée par la défensive des Dragons.
La deuxième demie fut tout aussi enlevante alors que les deux équipes se sont échangé le ballon quelques fois avant de voir le quart arrière Étienne Veilleux marquer le touché en décidant de porter le ballon sur huit verges. Le général de l’offensive adverse a répondu de la bouche de ses canons en portant le ballon lui aussi jusque dans la zone des buts. Sur la série offensive suivante, les Dragons ont remonté le terrain pour voir le porteur de ballon Olivier Nadaud inscrire le majeur. Les équipes se sont ensuite échangé chacun un touché, notamment le 2e du match de Sébastien Turcotte qui a connu une partie incroyable.
En défensive, le secondeur Toby Alasuak a une fois de plus été le meneur des siens avec 8 plaqués solos, 2 assistés ainsi qu’un solide sac du quart. Notons que le joueur de ligne défensive Anthony Létourneau a effectué 2 sacs du quart et quatre plaqués.
Le prochain match des Dragons aura lieu samedi prochain à 14 h sur le terrain synthétique du parc de la cité étudiante, consultez le site des Dragons pour savoir qui seront leurs opposants.à, soit le dragonspsg.csbe.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.