Fin de semaine en dents de scie pour les Justiciers
Les Justiciers de Saint-Joseph évoluant au sein de la ligue senior A de hockey Beauce, Bellechasse Frontenac, a connu un week-end hors du commun en enregistrant une épatante victoire de 9 à 5 face à Saint-Pamphile vendredi le 19 novembre ainsi qu’un cuisant revers de 6 à 3 face à Saint-Pascal qui avait lieu samedi le 20 novembre dernier.
Suite à cette fin de semaine de fou, les Justiciers se retrouvent donc au 2e rang de la ligue au classement général, derrière la formation de Saint-Henri, grâce à une très belle fiche de sept victoires, deux défaites, une défaite en prolongation ainsi qu’une autre défaite en tirs de barrage. Ce total leur procure 16 points au classement, soit cinq de moins que la formation dominant la ligue cette année.
Vendredi à Saint-Joseph, les spectateurs ont eu doit à un véritable festival offensif alors que les Justiciers ont défait les Forestiers de Saint-Pamphile 9 à 5. Alors que la marque était de 2 à 2, les Joselois ont inscrit quatre buts sans réplique en deuxième avant d’en ajouter un autre en début de troisième. Claude-Éric Maheux et David Lessard des Justiciers ont chacun touché la cible à deux reprises, tout comme Pierre-Luc Pineault des Forestiers.
Cependant, les choses se sont corsées samedi à Saint-Pascal. L’Impérial a été sans pitié pour les Justiciers de Saint-Joseph en les défaisant au compte de 6 à 3. À égalité 3 à 3, Alexandre Lavoie en fin de deuxième ainsi que Gabriel Chiasson et Philippe Pelletier avec son deuxième du match en troisième ont donné la victoire à l’Impérial. Une défaite coûteuse pour le Justiciers si l’on se fie au classement, puisqu’ils voient l’écart entre eux et le premier rang se creuser davantage.
Le Drift s'incline
À Sainte-Claire, le CFR a triomphé du Drift d’East-Boughton au compte de 5 à 4 en fusillade. Mathieu Roy a donné les devants 4 à 3 au CFR en troisième période, mais François Labrecque du Drift devait forcer la tenue de la prolongation. C’est finalement Jason Vaillancourt qui a donné la victoire à Sainte-Claire en fusillade. Samedi à Lotbinière, le Drift a dû s’avouer vaincu une fois de plus, cette fois par la marque de 5 à 3. Jason Breton et Nicolas Pelletier ont marqué en fin de match pour le Mercenaire pour ainsi prendre les devants 4 à 2 pour permettre aux Mercenaires de voguer vers la victoire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.